Tu blogues depuis quelques mois ou quelques années et ta vie prend un tournant. Du coup ton contenu de blog ne te correspond plus… Ces quelques lignes pourraient bien te parler.

Ça ne t’a sans doute pas échappé si tu me lis ici ou si tu me suis sur les réseaux sociaux, je suis devenue indépendante et j’ai créé ma plateforme d’art thérapie Éveil féminin.

Le coût d’un blog, ce sujet dont on ne parle pas 

Depuis que je travaille à fond sur ce projet, mon blog a été un peu laissé en jachère. Plus beaucoup de temps pour écrire … Et ce joli loisir a un coût. Celui de l’hébergement, des visuels, des outils.

Certains pensaient que je monétisais mon blog qui a plus de dix ans maintenant, mais ça n’a jamais été le cas et je l’expliquais en 2016 dans cet article ici. Je me demandais cette année comment maintenir le cap pour qu’il franchisse avec moi la nouvelle étape de ma vie, celle d’entrepreneuse, sans trahir qui je suis et mes valeurs.

Me considérer comme une influenceuse ça serait beaucoup dire, et surtout le mot ne me correspond pas. Cependant j’ai envie de continuer à faire vivre ce blog, cette fois-ci de façon plus professionnelle. Mais surtout qui corresponde à celle que je suis devenue. Car je ne suis plus la jeune maman qui se sentait seule et sans repère à la naissance de mon ainée.

Alors pourquoi pas prendre ce virage de blogueuse pro si cela correspond mieux à celle que je suis devenue ?

L’importance d’être transparente avec vous

Alors on va continuer à parler : famille et parentalité, maternité et monde de l’enfance, féminisme et mode de vie, voyages… et puis il y aura parfois aussi des articles, bien être, féminin sacré, développement personnel et des petites pointes de mumpreneur. Parce que je ne souhaite pas que ce blog devienne un blog de niche pour vendre mieux, mais juste ce qu’il a toujours été : un espace d’échange autour des sujets qui me tiennent à coeur. Pour tout ce qui tient à l’art et au monde culturel, l’Ogresse de Paris prendra la relève. 

Quand à la partie pro du blog, c’était important pour moi de rester transparente avec vous. Je m’engage à toujours vous proposer un avis sincère sur des produits que j’ai testé ou en lesquels j’ai confiance. Ne vous inquiétez pas, je continuerai à vous parler de ce que j’utilise pour moi et les filles, et de mes coups de coeur. Je reste toujours dans une optique de ne pas pousser à la consommation mais de faire des choix qui correspondent vraiment à son style de vie. Je continuerai aussi bien sûr à vous parler de produits qui ne sont pas des partenariats ou des affiliations, comme des petits créateurs, juste dans le but de partager.

Alors qu’est ce qui va changer ? 

En vérité, il n’y aura pas vraiment de différence pour vous si ce n’est des liens affiliés pour absorber ces charges de fonctionnement. Ce qui va me permettre de continuer à faire vivre ce blog. Et peut être investir dans du meilleur matériel photo pour que ça soit encore plus agréable pour vous de venir ici.

Si vous êtes blogueuse d’ailleurs, je vous recommande fortement la formation d’Emma d’ambitions féminines sur le sujet de l’affiliation. C’est une belle piste quand on souhaite vivre du blogging ou juste couvrir les frais. C’est une façon de continuer à faire vivre nos blogs d’une manière qui ne soit pas dépendante des partenariats avec les marques. Je vous laisse découvrir ici son atelier gratuit pour vous donner une idée d’en quoi cela consiste. Personnellement, je suis vraiment convaincue.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça en me laissant un commentaire.

A très bientôt 

Sophie

blogueuse pro et affiliation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page