Que vous soyez Parisien ou de passage à Paris en famille pendant les fêtes de fin d’année, voici quelques idées pour passer de bons moments avec des enfants et profiter de ce que la ville lumière a de mieux à nous offrir en cette periode magique.

Pour profiter de la magie de Noël en famille

Océan en voie d’illumination

Nous avions manqué les décorations lumineuses du jardin des plantes l’année dernière. Cette fois nous y sommes allés tôt et nous avons été émerveillés. Il faut réserver en avance sauf pour les personnes en situation de handicap pour qui l’accès est gratuit. Sur place il y a quelques stands de restauration qui peuvent dépanner puisque cette exposition se visite forcément à la nuit tombée. Je vous la recommande fortement car en plus de sa féerie le message sur la préservation des océans est important.

Océan en voie d’illumination / Jardin des plantes jusqu’au 19 janvier

Disney sur glace
Ce spectacle est un grand classique des fêtes de fin d’année. C’est l’assurance de faire rêver les enfants avec leurs personnages préférés.
Un beau moment à partager en famille. Il a encore lieu au Zenith de Paris à la Villette si vous souhaitez y aller.

La reine des neiges
Nous sommes allés voir la Reine des neiges 2 au cinéma pathé Villette qui est adapté pour les enfants. Un film qui mérite sont succès. Une sortie facile aussi pour un jour où on n’a pas envie de marcher des kilomètres. J’avais fait un article sur les cinémas kidfriendly à paris sur le blog si ça peut vous aider à choisir la salle qui vous conviendra le mieux.

Le super café
Coup de cœur pour ce lieu à l’accueil formidable. Si vous cherchez un endroit pour manger en famille et où les enfants sont les bienvenus allez y sans hésiter. Il y a un espace jeu / cabane avec un petit toboggan et un mini bar pour jouer au serveur. Apparement des activités sont aussi organisées pour Noël. Programme à regarder…

Super café / 16 rue Fontarabie Paris 20

Ces sorties en famille que j’ai aussi repéré pour les vacances de Noël


✨Les vitrines des grands magasins

Nous avions adoré celles des galeries Lafayette et du Printemps l’année passée. Nous n’avons pas encore pu nous y rendre mais c’est dans nos projets.
Cette fois ci nous pensons y ajouter celles du BHV qui sont inspirées de l’Alsace.
L’occasion d’aller faire un tour sur la place de l’hôtel de ville de Paris avec ses sapins et ses carrousels gratuits.

Quebecium

Mon pote québécois Benjamin a ouvert son resto dans le 17ème près des Batignolles : Kidfriendly (table à langer et chaise haute), cabane esprit chalet, Poutine, déco canon. J’ai hâte d’y aller !

Quebecium / 4 rue Bernard Buffet Paris 17

Esprit de Noël en Ile de France

✨ La ferme de Gally

Il semble y avoir de belles décorations et des ateliers chouettes (fabrication de pain, couronnés de noël)

✨ Barbizon le village des peintres

Si vous souhaitez sortir de Paris pour prendre l’air je vous conseille une halte à Barbizon. Ce village est vraiment mignon et bien décoré pour les fêtes. Il n’est pas très loin de la forêt de Fontainebleau si vous avez envie d’une promenade nature.

Autres idées sorties

Musée du quai branly
Le musée du quai Branly c’est pour moi toujours une bonne idée quelque soit la saison. Déjà parce qu’il est immense et qu’il y a toujours quelque chose à y découvrir (que ce soit dans la collection permanente ou les expositions temporaires) mais aussi parce que la programmation enfant est géniale: contes, ateliers, visites pour tous les âges.
Je suis allée avec ma grande de 4 ans pour l’atelier poupée magique. Elle m’en parle encore et à tres envie d’y retourner.

Si vous allez au musée Branly, je vous recommande une pause juste en face au café des deux abeilles. Mon salon de thé préféré de Paris. Endroit cosy.

Les deux abeilles / 189 rue de l’université Paris 7e

Compagnie Passigran / Rendez-vous d’ailleurs
Cet automne mes filles avaient adoré la pièce mille et un dodo. Même Norah qui avait 18 mois a applaudi tout le spectacle. Pour les fêtes j’ai vu qu’il y a avait une nouvelle pièce : le géant (pas si égoiste). Ça a l’air tout le aussi bien.

109 rue des haies Paris 20

Pour encore plus d’idées n’hésitez pas à aller lire mon article de l’année dernière où beaucoup de pistes restent d’actualité (Vaux le vicomte, musée des arts forains, la félicita ect..)

1 réflexion sur “Idées sorties à Paris avec enfant pour les fêtes de Noël”

  1. L’exposition Océan en voie d’illumination est vraiment canon. J’ai presque envie de monter sur Paris juste pour la découvrir ! Disney sur glace, ce doit être vraiment cool aussi. Quant à La Reine des Neiges II, je l’ai adoré bien sûr ! Olala Barbizon a l’air d’un village encore tellement authentique. C’est une chouette sélection de sorties que tu as rédigée. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.