Montmartre c’est le plus joli village de Paris, bien connu des touristes et pourtant méconnu aussi.
Le temps d’un après midi j’ai eu envie de le redécouvrir sous d’autres yeux en allant l’explorer un peu plus.

Paris en 2 cv

Pour cette collaboration, hotels.com * m’a lancé le défi de vous emmener avec moi le temps d’un article dans une ballade insolite dans Paris grâce à un bon cadeau de 65 euros. J’ai tout de suite su ce que je voulais faire: une visite en 2cv avec Parisi Tour qui propose maintenant des visites express de Montmartre dans ce budget. C’est quand même plus classe que le petit train. Et trêve de plaisanterie, c’est surtout l’occasion d’être guidé par des parisiens qui connaissent le quartier par coeur et les histoires de chaque coin de rue.

J’aime beaucoup l’idée car cela permet à la fois de ne pas manquer les incontournables mais aussi de voir les rues plus secrètes. Les petits joyaux cachés de Paris.

C’est donc à bord de Clémentine que j’ai vu Montmartre. C’est pas mal d’avoir un autre angle de vue car j’ai toujours visité le quartier à pied. Pierre a réussi son pari: me montrer en 30 minutes les endroits incontournables tout en me faisant découvrir des choses que je n’avais jamais remarqué. Certains hotels particuliers ou jardins plus cachés comme le jardin sauvage Saint Vincent ou encore les discrètes maisons de Picasso et Théo Van Gogh qui sont signalées par des plaques dont on peut facilement passer à coté.

Côté incontournables tout est là: le sacré coeur, le buste de Dalida qui porte bonheur, le bateau lavoir, le moulin de la galette, la maison rose, la villa Léandre, le mur des je t’aime et j’en oublie.

Je vous recommande cette visite par Parisitour si vous avez peu de temps à passer dans la capitale. Elle aurait été parfaite en amoureux, ce qui était le plan de départ mais vous connaissez sans doute les imprévus de la vie de jeunes parents… Sinon vous avez aussi des visites de Paris plus approfondies

Le musée Montmartre

On poursuit la visite avec la découverte du musée de Montmartre. Je n’avais jamais pris le temps d’y aller. Quand je suis en famille ou avec des amis, souvent ce qu’ils souhaitent voir c’est la place du Tertre et le sacré coeur. Ça vaut pourtant la peine de prendre un peu de temps pour ce petit bijou.

Pour aller voir le jardin il vous en coûtera 5 euros. 12 si vous souhaitez profiter du musée. Ce n’est pas donné mais c’est un vrai petit bijou à l’écart des touristes. On y a une belle vue sur les vignes de Montmartre. Si vous avez peu de temps, flânez juste dans le jardin ou faite une petite pause au Café Renoir. Sinon ce qui est vraiment chouette c’est la visite de l’atelier de Suzanne Veladon . A compléter avec le petit film de l’entrée avec des projections et une maquette est très réussi qui s’appuie sur l’histoire de l’artiste.

J’ai repéré aussi si vous redescendez vers Pigalle pour finir votre journée, le bar à bulles qui propose cet été des projections de cinema en plein air sur une terrasse donnant vue sur les ailes du Moulin Rouge. Cela doit être magique. Les séances sont gratuites mais sur réservation.

Merci beaucoup à Hotels.com pour cette collaboration qui m’a permis de connaître un peu mieux ce joli quartier.

*L’argent de poche a été offert par Hotels.com, mais toutes les opinions sont les miennes.

Quelques photos pour terminer la promenade


2 réflexions sur “Redécouvrir Montmartre le temps d’une visite insolite”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.