Dans les choses sympas à faire en famille cet été à Paris, il y a la Schtroumpf experience. Il se pourrait même que ça vous sauve la mise si il fait un peu trop chaud et que vous cherchez une activité à l’abri. Nous y avons été invité il y a peu et nous avons vraiment passé un super moment. Je vous raconte.

Bienvenue dans le village des Schtroumpfs

La Schtroumpf experience porte bien son nom. Le temps de la visite on est immergé dans l’univers des petits bonhommes bleus dont on prend la taille. Les décors sont féériques. On y retrouve ce qu’on aime dans les Schtroumpfs : les petites maisons champignons d’un village caché dans la forêt. Des plantes phosphorescentes éclairent le chemin. On part à la rencontre de certains personnages. Les petites mains s’approchent du chaudron magique. Les yeux tentent de déchiffrer des formules d’un vieux grimoire mystérieux. On avance à petit pas pour ne pas se faire attraper par le vilain Gargamel mais c’est peine perdue…

Une visite ludique avec quelques surprises de technologie

Même pour les tous petits comme les miens, il y a de quoi rêver car tout un monde se dessine et il y a quelques activités ludiques. Petit pont à traverser, toboggan, cage, machines à activer, bruits d’animaux imaginaires à découvrir. Certains célèbres personnages apparaissent en hologramme ou en video. Le mélange décor et technologie est très réussi.
Pour les plus grands, il y a une mission à réaliser avec un petit plan donné en début de visite avec une énigme à résoudre. De quoi captiver toute la famille.

Le clou de la visite c’est un vol sur une cigogne en réalité virtuelle. Notre fille de 3 ans et demi a adoré et à vrai dire nous aussi !

Schtroumpf experience Paris

Les classiques qui marchent si bien auprès des enfants

Pour terminer n’hésitez pas à prendre un petit temps de coloriage avec vos enfants. Cela permet de faire redescendre un peu toute cette belle energie activée pendant la visite. Je ne sais pas si c’est systématique pour chaque séance, mais c’est le moment où nous avons vu un schtroumpf et la schtromfette venus faire un coucou et poser pour quelques photos. Succès garanti auprès des petits.

Schtroupfement bien !

On a tous été convaincus par cette visite. Y compris la petite qui n’en a perdu une miette et voulait tout voir. C’était d’ailleurs assez chouette de la voir essayer de faire ses premiers pas dans ces décors fabuleux. On vous recommande

Info pratiques:

PARIS EXPO

PORTE DE VERSAILLES

DU 30 MAI AU 20 OCTOBRE 2019

Plus d’informations sur le site

4 réflexions sur “La Schtroumpf experience en famille”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.