A la recherche d’un petit cadeau personnalisé à faire pour votre maman ou à faire fabriquer par un enfant, voilà un petit diy tout bête qui fera son effet.

Atelier Diy fête des mères

Inspiration

Il y a une grande tendance en décoration d’intérieur autour des fleurs séchées. Elles font leur grand retour sous cloche, en bouquet ou dans des herbiers. Pourquoi pas s’en inspirer pour un petit cadeau facile.

Matériel:

Des fleurs fraîches.

Du carton.

De la colle.

Des crayons / des feutres.

C’est tout !

Pour les fleurs, j’avais récupéré des roses que l’on m’avait offerte. Mais vous pouvez aussi prendre d’autres fleurs, des feuilles ou pourquoi pas aller en cueillir dans la nature si vous êtes à la campagne.

Pour la colle, la colle en bâton fait l’affaire si vous en avez sous la main. Sinon je vous conseille cette recette rapide de colle maison. Elle est zero déchet, non toxique et nécessite peu d’ingrédients (en général on les a sous la main dans la cuisine).

Les crayons et les feutres c’est si vous souhaitez mélanger collage et dessin mais ce n’est pas obligatoire. Cela peut vous permettre aussi d’ajouter du texte, un prénom, une citation.

Pour le support, j’ai choisi de prendre un carton d’un colis que j’ai découpé dans un esprit récup. Pas besoin d’en acheter. En general quand je reçois un colis, je garde des morceaux en prévision de ce genre de petit atelier créatif.

Atelier Diy fête des mères
Atelier Diy fête des mères

La réalisation

Une nuit suffit pour faire sécher les feuilles et les fleurs entre les pages d’un livre. Il suffit ensuite de laisser libre cours à votre créativité pour le collage. Les couronnes sont la grande tendance depuis quelques années. Vous pouvez aussi simplement les disposer sur l’ensemble du support comme bon vous semble ou créer des formes.

J’ai fait cet atelier avec ma fille de 3 ans pour sa grand mère. Il a suffit simplement que je trace un rond au crayon pour qu’elle remplisse ensuite le rond de pétales de roses. Pour faire une couronne, je vous conseille aussi de faire un tracé au crayon et de coller ensuite les fleurs dessus.

Vous pouvez aussi en découpant un plus petit format de carton réaliser ce petit atelier pour créer une carte.

Vous l’avez compris c’est tout simple à faire et ne nécessite pas beaucoup de matériel. C’est dans un esprit récup, zero déchet. Lancez vous seul(e) ou avec vos enfants.

Pourquoi pas ensuite les encadrer ?

Bonne fete à toutes les mamans

Atelier Diy fête des mères
Atelier Diy fête des mères

6 réflexions sur “Diy rapide et facile pour la fête des mères”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.