Quand on est des parents urbains et que l’on a envie de continuer à vadrouiller, le choix de la poussette est une question épineuse. Petits trottoirs, escaliers du métro, pas d’ascenseurs, peu de place dans le bus… Clairement il faut ruser et chaque sortie peut vite se transformer en parcours du combattant. Pour notre part, nous calculons nos trajets en misant pas seulement sur le temps mais sur la facilité du parcours en poussette. Comme nous aimons marcher on s’en sort pas mal.

Avec deux enfants d’âges rapprochés cela se corse car toutes ces problématiques sont donc multipliées par deux.
Maintenant que Norah vient d’avoir un an, je pense avoir assez bourlingué et réfléchi à la question pour vous partager nos astuces et nos choix sur ce sujet. Si vous attendez un petit deuxième et que vous êtes également dans cette situation où votre ainé(e) n’est pas assez grand(e) pour marcher sur de longues distances, cela pourra vous intéresser.
Des poussettes nous en avons plusieurs selon les occasions. Si pour les journées pleines de promenades et excursions hors Paris maintenant que Norah pèse son poids je préfère la poussette double pour ne pas me ruiner le dos (ni celui du papa), pour la vie citadine cette poussette n’est pas du tout pratique. Difficile à manier sur les petits trottoirs, impossible dans le métro, compliquée dans le bus (surtout quand il y a du monde). Et autre point compliqué, elle ne rentre pas dans le coffre de la voiture… donc nous la prenons uniquement pour les excursions en rer ou en train où là elle nous est vraiment utile (comme lors de notre séjour à disney).

Au quotidien pour les petits trajets, comme nous n’avons pas d’ascenseur, je préfère encore le porte bébé et la trottinette pour la grande. Pour les premiers mois, je suis une inconditionnelle de l’écharpe de portage. Je réduis au maximum les affaires ou alors je prend un sac à dos pour moi. Mais je pense que je vais chercher bientôt une autre solution car il devient difficile de porter norah.
Clairement quand je suis seule, j’ai oublié l’idée de sortir avec les deux filles en excursion tant qu’elles ne seront pas plus grandes ou quand nous aurons un ascenseur car je trouve ça trop difficile de porter tout le nécessaire sur 3 étages avec les filles avec moi. Quand on est deux, c’est bien différent !
poussette joie pact
Mais la poussette dont on ne peut plus se passer, c’est la pact de la marque joie, que l’agence Rose Bonbon nous avait proposé de tester. Vraiment on en est ravis et je les remercie.
C’est clairement la préférée du papa qui l’utilise encore plus que moi. Ce qui est pratique déjà c’est que comme elle est évolutive, on a pu dès le début l’utiliser pour nos deux filles. Au début, on posait Norah dans le cosy que l’on utilisait aussi en siège auto lors des week-ends . On l’a prise dans nos voyages en voiture.poussette joie pact
Et puis assez vite finalement, Norah a pu profiter de la poussette sans cosy. Et ça c’était top parce que du coup, quand nous partions en promenade et que l’on voyait que Salomé était fatiguée, on échangeait. Hop Norah en porte bébé et la grande en poussette. Quand je n’ai que l’une des deux filles avec moi, j’arrive à gérer y compris dans les escaliers car la poussette se plie d’une main et ne fait que 6kg. On peut la porter en bandoulière.
Si comme nous vous aimez sortir, il y a plusieurs positions dont une allongée qui permet à votre enfant de faire la sieste ou aussi de le changer (quand on ne trouve rien d’adéquat en balade c’est pratique !).

Un détail que le papa aime beaucoup, il y a une petite ouverture dans la capote de la poussette ce qui lui permet de vérifier si tout va bien. On y pense pas quand on entend mais pour un parent sourd c’est super astucieux !
Autre point si vous manquez de place, celle là est facile à plier et plutôt compacte donc ce n’est pas négligeable non plus.
Si vous avez des enfants petits et que vous vivez en ville, je suis curieuse de savoir comment vous vous y prenez pour les déplacements? Est ce que la difficulté vous a fait renoncer à sortir?

2 réflexions sur “Quelle poussette choisir quand on vit en ville ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.