Liste au Père Noël ( 0-3 ans)

A la recherche d’idées cadeaux pour les tout petits à l’approche de Noël ? Moi aussi ! Et pour des enfants de la naissance à trois ans, ce n’est pas une mince affaire.

Noël depuis que je suis toute petite, c’est LA fête que je préfère. 1000 fois plus que mon anniversaire. L’ambiance, la décoration et puis la famille réunie. Petite bien sûr j’espèrais que le père Noel m’apporterait les jouets qui me faisaient rêver, mais j’avais surtout hâte de faire la fête avec mes cousins et de veiller tard autour du sapin. J’ai tellement envie que mes filles aient d’aussi jolis souvenirs d’enfance.

Quand les enfants sont plus grands, j’ai l’impression que c’est plus facile de trouver des idées cadeaux, car après tout, ils ont eux mêmes plein de rêves et font volontier leur liste au père noël pour peu que vous leur laissiez la parole. Pour les plus petits ça se corse. Mais en observant ce qu’ils aiment, ça donne des pistes. Souvent quand nous allons quelque part et que je vois quelque chose qui a l’air de leur plaire je note dans ma tête pour plus tard. Je n’achète pas tout de suite parce que je ne suis pas pour les cadeaux sans raison. Et je ne trouve pas nécessaire non plus de crouler sous les jouets.

D’ailleurs, avec le papa on n’est pas non plus forcément pour le neuf à tout prix et le dernier truc à la mode on s’en fiche. Pour les jeux comme pour le reste certaines choses nous ont été donné de seconde main par nos proches. Et c’est très bien aussi.

Vous allez voir, finalement la liste est assez neutre dans l’ensemble. Je laisse mes filles jouer avec ce qu’elles ont envie sans me soucier de ce qui fait « fille » ou « garçon ». Au jardin d’enfant Salomé se déguise aussi en spiderman et joue avec des voitures donc peut être que ça sera des choses que nous ajouterons à la liste pour son anniversaire. Pour Norah qui a beaucoup de jeux d’éveil, je mise plus sur des livres ou des choses qu’elle pourra garder dans la durée.

 

Des jeux d’imitation pour ma grande de presque 3 ans

Malette de docteur en bois pour soigner les petits bobos

Des déguisements comme une Robe de princesse chez tape à l’oeil mais pas forcément. J’ai eu la chance petite d’avoir ma mère et ma grand mère qui me fabriquaient tous mes déguisements. Moi je ne sais pas coudre. Pour le moment, les déguisements fait par des petits créateurs me paraissent inacessibles en terme de budget.

Des choses qui durent longtemps

Des kapla, la valeur sûre de génération en génération

Un réveil qui permet aux petits de savoir quand on a le droit d’aller réveiller ses parents

Eveiller la créativité

Sac de jeu à colorier qui fait aussi office de tapis de jeu. Parfait pour ranger le bazar de deux trois mouvements mais aussi pour emmener les jouer en vacances

Livre de bain magique avec des couleurs qui apparaissent sur les pages grâce à l’eau

Des cadeaux pour ma petite qui aura 10 mois à Noël

Un coussin range pyjama, pour rendre le moment du coucher tout doux

Un tapis puzzle parfait pour crapahuter pour les bébés

Un coffret à empreinte pour garder des souvenirs des petits pieds ou des petites mains. Une amie nous avait offert ce genre de coffret à la naissance de Salomé et j’avais trouvé ça super .

Des livres d’éveil en noir et blanc

Pas que pour les premiers mois. Donner le goût des livres cela se passe bien avant l’acquisition de la lecture !

Des livres bilingues français /lsf

Pour nous c’est important que nos filles soient sensibilisées à la langue maternelle de leur papa (la langue des signes). Ce n’est pas toujours évident alors les livres sont un bon support.

 

Soyons d’accord, les filles n’auront pas tout ce qu’il y a dans cette liste. Mais ce qui est pas mal, c’est que je fais d’une pierre deux et même trois coups puisque leurs anniversaires sont en début d’année. Il y a d’ailleurs des choses ici qui proviennent de leurs listes de naissance comme certains livres ou le sac de jeu. Nous complèterons donc le moment venu.

 

Et chez vous ? Qu’y aura-t-il dans la hotte du père Noël ?

  • Charlotte - Enfance Joyeuse (15 novembre 2018)

    De supers chouettes idées dans cet article !!!!

  • Melo (15 novembre 2018)

    Le réveil qui dit aux enfants quand ils peuvent se lever est une super idée, je trouve ! J’y ai moi-même pensé pour mon fils mais je me dis que c’est peut-être trop tôt car il n’a que 2 ans donc je vais attendre un peu.
    Je réfléchis plutôt à un vélo mais suis un peu embêtée car à 2 ans, j’ai vu beaucoup de draisiennes. Les vélos à proprement parlé que j’ai vu semblent commencer à partir de 3 ans… Bref je suis encore en pleine réflexion !

  • Dinette et Paillettes (16 novembre 2018)

    Plein de belles idées ! Merci pour cet article 🙂

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.