Brunch avec bébé à Paris

Sortie en famille à la gaité lyrique

L’été est là, et avec lui son flot d’images incessant de plages et de cocotiers. Mais pour les parisiens comme nous qui sont encore à Paname, ou ceux qui auront décidé de prendre le contre pied en s’offrant un city break en famille, une sortie à la gaîté lyrique est une bonne idée.

Ce lieu, je le connais bien. J’y allais d’abord en visiteur, puis j’y ai travaillé comme « agent d’accueil » (ce poste polyvalent où tu fais aussi bien les visites guidées que le vestiaire les soirs de concert). Bref je m’égare. Cet endroit est chouette car il a réussi le pari de garder le charme de l’ancien avec son entrée et son foyer historique, en aménageant avec un mobilier ultra contemporain. Et qui dit aménagements, dit possibilité d’en faire un lieu kidfriendly, ce qui est assez rare à Paris pour le souligner ! Je le connaissais donc très bien, mais je n’y étais jamais allée en tant que maman, alors j’étais heureuse d’y retourner et de le découvrir avec un regard neuf.

Brunch kidfriendly et babyfriendly au coeur d’un lieu classé

 

Le week-end dernier , c’était le dernier brunch de la saison. Mais c’est une bonne adresse à garder en tête pour la rentrée. Le foyer historique est tellement beau (et classé monument historique !). C’est un cadre exceptionnel pour un repas en famille. Accessible en ascenseur et spacieux (ultra pratique quand on manoeuvre avec une poussette). A disposition des chaises hautes aussi. Ils ont fait le choix d’une table avec des bancs. Ce que j’aime beaucoup car je trouve cela super convivial.

Côté gourmandise, on n’est pas en reste. Le trois bis propose un buffet très complet dans l’idée du bistronomique avec des produits frais du marché. On s’est tous les trois régalés. Pancakes, viennoiseries  et gâteau au chocolat pour notre aînée de deux ans c’était parfait (Le week-end  c’est la fête). Jus de fruits savoureux. Des plats dans la lignée de l’english breakfast et d’autres plus tendance « healthy ».

Un lieu pluridisciplinaire

Si vous avez besoin d’une table à langer, il y a ce qu’il faut dans les toilettes jouxtant la salle de concert. D’ailleurs en parlant de concerts, n’hésitez pas à vous renseigner sur la programmation car certains spectacles jeunesse y ont lieu. Salomé étant encore petite nous n’avons pas encore testé, mais j’y avais assisté moi il y a quelques années et j’aimais beaucoup. Il y avait souvent un mélange de musique parfois un peu électronique avec des images numériques. Cela changeait un peu des spectacles enfants plus traditionnels.

Capitaine futur: le cycle d’exposition jeunesse

Jusqu’au 15 juillet, n’hésitez pas à aller découvrir l’exposition Capitaine futur et la supernature. Je l’ai trouvée très onirique. Salomé était en fête. Elle courait partout (oups pas bien) mais d’enthousiasme (on lui pardonne). Je suis vraiment fan de ce cycle pour enfant qui émerveille petits et grands et est souvent novateur dans ce domaine. Certaines oeuvres sont interactives ou immersives.

On plonge volontiers avec Capitaine Futur dans ce monde fait de végétaux phosphorescent et de fleurs lumineuses. Notre bébé était conquis aussi. Totalement captivés par une oeuvre Norah s’est sentie si bien qu’elle s’y est endormie. On voit souvent l’art numérique comme quelque chose de froid et très intellectuel. Ici point du tout, c’est une arme magique pour enchanter les enfants.

 

Avant de partir, je vous conseille d’aller faire un petit tour à l’étage. Vous trouverez un coin jeu vidéo parfait pour les (pré)ado ou les parents geeks. L’espace du centre de documentation est aussi pas mal pour une petite pause lecture ou dessin avec des petits bouts.

 

Donc si vous êtes en panne d’idées pour le weekend ou pour un brunch réconfortant à la rentrée…

 

Bel été à tous !

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.