Une nouvelle façon de faire du shopping avec Neos

Quand on est jeune parent, c’est toute une organisation et des habitudes à revoir. Les petites choses du quotidien que l’on faisait avant sans se poser la moindre question deviennent parfois des missions à part entière. Le cinéma ? On oublie sans mode de garde. Le shopping ? Un vrai casse tête. Je vous raconte mon test de l’application Neos pour faire du shopping y compris avec des enfants dans les pattes.

Faire du shopping pendant ou après la grossesse, mission impossible ?

Pendant la grossesse, les courses du quotidien, et le shopping plaisir j’avais laissé de côté. L’une des raisons principales était l’attente à la caisse. Même avec un bidon énorme à la caisse prioritaire, on m’a rarement laissé passé. Et j’en avais franchement marre de quémander comme si je demandais une faveur, alors que c’est juste une question de civisme.
Avec deux enfants en bas âge, on n’est plus prioritaire mais si la question de la santé n’est plus en jeu, c’est au niveau de la gestion de l’attente que cela devient compliqué.

En ce qui me concerne, j’essaie d’organiser les choses en amont avec bébé pour que tout se passe bien avec une tétée et un changement de couche avant de partir. Cela marche la plupart du temps. Avec la « grande » de deux ans, les imprévus sont plus nombreux. Difficile à cet âge de patienter dans une file d’attente. Je ne fais donc plus du tout les courses avec elle et sa soeur en même temps. Sauf si le papa est là.

Du coup, lorsqu’on m’a proposé de tester l’application Neos, j’étais plutôt partante pour voir si cela aller simplifier le shopping. L’idée est de payer directement ses achats via l’application sans avoir à passer par la caisse. Donc idéal a priori quand on est enceinte ou accompagné d’enfants pendant ses emplettes.

Test en situation: direction le Bon marché en famille

Pour l’instant, l’application s’utilise uniquement à la grande épicerie du Bon Marché. C’est un lieu que j’adore et où je n’avais pas mis les pieds depuis très longtemps. Loin de moi donc de faire mes courses là-bas, mais j’aime y dénicher des petites choses qui changent de l’ordinaire pour faire la cuisine (épices, condiments ect). Je trouve aussi qu’on peut y faire de jolies trouvailles pour des cadeaux gourmands qui changent de l’ordinaire.

Nous sommes donc aller tester en famille pour le faire en condition réelle et pouvoir vous donner un véritable avis. J’ai téléchargé l’application, entré mes coordonnées bancaires et c’est parti.
A l’entrée tout de suite j’ai trouvé les sacs dans lesquels on met ses achats. Un bon point. J’avais peur de chercher partout où ils étaient et de perdre un temps fou.

Comment marche l’application neos ?

Ensuite on a commencé à parcourir les rayons avec Salomé qui était super heureuse d’avoir un sac de course et de pouvoir y mettre une ou deux gourmandises choisies par ses soins.
Une fois validé par moi bien sûr. Au niveau du fonctionnement de l’application, j’ai trouvé ça très simple. Il suffit de scanner le code barre comme si on prend une photo. J’avais peur que ça bug et de devoir le faire plusieurs fois mais aucun souci à déplorer de ce côté.

Ce qui devait arriver arriva, Salomé avait envie d’acheter tout le magasin, donc j’ai laissé son papa partir avec elle et sa petite soeur dans le square juste à côté pour pouvoir flâner 10 minutes tranquille dans les rayons. Une fois le shopping terminé, mon panier validé sur l’application, direction la sortie tout de suite. Pas de passage en caisse. La sécurité a seulement vérifié que le contenu de mon sac était en accord avec la facture écrite sur mon téléphone.
Impeccable !

Test concluant donc pour cette application Neos.
Pour moi, cela ne remplace en rien les caisses parfois nécessaires ou les services conseils des vendeurs, mais cela peut être un vrai plus et un gain de temps.

 

Application neos pour faire ses courses

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.