Un joli faire-part de naissance en quelques clics

ça y est: bébé est arrivé ! Tu te poses la question de réaliser ou non un faire-part de naissance. Et si oui de comment faire. Alors cet article est pour toi.

Pourquoi réaliser un faire-part de naissance?

C’était une question que nous nous étions déjà posé pour notre premier bébé. Et puis, on s’était dit que déjà nous nous aimions en recevoir. Ça fait toujours plaisir de recevoir une bonne nouvelle. C’est chouette aussi d’en garder le souvenir. Pour les proches, mais aussi pour l’enfant quand il sera plus grand. Nous avons conservé celui de Salomé dans son livre de naissance avec d’autres petites choses comme la première mèche de cheveux. J’ai aussi toujours un sourire qui se dessine sur mon visage quand nous allons chez des amis ou la famille et que je vois ce faire part accroché dans l’entrée ou sur le frigo.

Comment réaliser un faire-part de naissance ?

Si tu as le temps et que tu es créatif, que tu as le temps, l’énergie…

Pour la naissance de notre ainée, je m’étais beaucoup amusée à réaliser son faire-part. J’y avais mis du coeur, du temps, de la créativité. Mais j’avais aussi bien été aidée par le papa, la marraine et le tonton pour mettre en place un photo décor. Une jolie photo et hop ensuite nous avions fait imprimer sur internet.

Si tu cherches une solution simple mais jolie…

Cette fois-ci, nous étions tous très pris. Ma famille loin. Et une petite fille de deux ans à gérer en plus de notre bébé tout neuf. J’avoue que ces conjonctures auraient pu nous faire renoncer à faire un faire-part. Je ne voulais pas faire quelque chose qui soit trop basique.

Je me suis dit que j’allais ruser, et cette fois-ci, plutôt que de faire un décor j’allais m’appuyer sur de jolies choses simples à mettre en place.

Si vous aimez flâner sur instagram ou pinterest, cela ne vous aura pas échappé, il y a un grand retour du couffin. J’ai cédé aux sirènes car cela me rappelait mes propres souvenirs d’enfance et mon couffin pour mes poupées. En fan de vintage, j’en ai dégoté un joli chez jiji la biscotte qui personnalise ensuite à la demande le tour du couffin.

Tata qui passait chez nous, a eu la chouette idée d’apporter des branches d’eucalyptus pour des photos. Et oui cette plante qui est devenue un incontournable des shootings. Le gros avantage c’est qu’elle est facilement manipulable donc on peut la disposer tout autour de bébé pour créer un univers végétal.

Une jolie tenue pour bébé. Un iphone. Et hop. Le shooting peut démarrer.

On a eu bien du mal avec le papa à sélectionner des photos.

On est ensuite passés par le site popcarte qui propose de nombreuses mises en pages, avec des illustrations ou avec des photographies à insérer. On a fait plusieurs simulations avant de choisir notre préférée.

Franchement on s’est amusé. Le papa en a fait et moi aussi. Ça nous a permis de faire au plus près de nos goûts. On a passé aussi un bon moment ensemble. Prendre ce temps pour bébé mais qui ne soit pas lié aux couches, bain ou tétées, ça fait du bien !

C’était super simple à faire et ça nous a enlevé une épine du pied de pouvoir les réaliser aussi rapidement.

Hop commande passée puis reçue. Nous avons ajouté des timbres personnalisés sur les enveloppes à expédier pour les personnes vivant loin.

Et voilà ! Le tour était joué !

Merci popcarte de nous avoir permis de réaliser ces jolis faire-parts de naissance pour Norah

 

Et toi, as-tu réalisé des faire-parts de naissance?

Comptes-tu en faire ?

 

Edito du 12 avril 2018: La gagnante du concours popcarte sur ma page facebook est Deborah Bete. Bravo Deborah tu remportes un bon d’achat de 60 euros. Je te laisse m’envoyer un message pour que je puisse te remettre ton lot.

  • Virginie Neleditesapersonne (1 avril 2018)

    Tu m’étonnes que le choix n’a pas été facile … elle est trop chou ! Et les photos sont adorables 🙂
    Nous on a envoyé nos faire-part avec plus de 6 mois de retard, on vient de fêter son premier anniversaire et on ne les a encore pas tous distribué. Je me dis que ce sera plus original de l’envoyer pour ses 18 ans maintenant 😉

    • Sophie Ogresse (12 avril 2018)

      Ahahha je te rassure. Je crois que certains n’ont jamais eu celui de salomé. Cette fois ci c’etait plus facile car Norah fait des siestes. Mais il me manquait quelques adresses donc certains ne l’ont pas encore non plus

  • Yvonnet Nicole (2 avril 2018)

    Adorable, la petite Norah!

  • Melo (4 avril 2018)

    Je n’ose imaginer les difficultés de choix, la faire part est trop jolie ! C’était un vrai plaisir de la recevoir ❤️

  • Melanie Aubert (4 avril 2018)

    Magnifique faire part de naissance très bon choix j’adore

  • alexandra fernandez (4 avril 2018)

    jadore trop mimi

  • niki (4 avril 2018)

    c’est réellement adorable, mais avec un aussi joli bébé, impossible qu’il en soit autrement 🙂
    j’avais dessiné les faire-parts de naissance de mes deux garçons (tout comme notre faire-part de mariage, après 21 ans de vie commune – c’était humoristique, du coup ma mère a failli en faire une crise d’apoplexie 😀 – mais ça c’est une autre histoire)

  • Aurore (4 avril 2018)

    J’adore bravo !!
    C’est marrant mon fils du 8 février 2017 pesait 3,1 pour 49 cm Ihih!
    Ici on a réfléchi au faire part pdt la grossesse, prit les photos au retour de la mater .

  • Sophie_WowMum (4 avril 2018)

    J’adore !! Norah est craquante

  • Deborah (13 avril 2018)

    Ho super, je suis hyper heureuse, comment bien finir la semaine !!! Merci Maman ogresse 🙂

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.