Prendre soin de nos bébés avec des produits adaptés

Par la fenêtre, la neige encore. Nous sommes pourtant le premier jour du printemps. Peut être que comme moi, vous êtes partis cet hiver en quête de produits sains adaptés à la peau des tous petits.  Alors ne bougez plus cet article est pour vous.

Dans la table à langer chez nous en de début d’année, il fallait des soins pour une petite fille de deux ans. Mais je voulais aussi prévoir les choses en amont pour notre bébé à venir et ne pas multiplier les flacons et autres bouteilles. J’ai été convaincue par les produits gifrer dont j’utilisais déjà le liniment. Je vous livre ici mes impressions sur ma box « Le secret des mamans » reçue en janvier.

Le liniment oléo-calcaire: l’incontournable

Salomé n’est pas encore propre alors il faut le nécessaire pour les couches. Finalement à part la taille de celles ci, pas besoin de changer de produits pour un plus petit.

Depuis sa naissance, nous la nettoyons à l’eau ou eau nettoyante en alternance avec du liniment pour prévenir les irritations.  Avec ce froid, et les frottements des vêtements le liniment, selon ma pédiatre, peut aussi être utilisé comme crème hydratante. Je ne sais pas vous, mais moi c’est un produit qui me rassure car je sais qu’il n’y a pas d’ingrédients louches ou cracras dans sa fabrication.

La cold cream: la petite crème pour les grands froids

Je l’ai surtout utilisée, et je l’utilise encore, pour Norah qui a 5 semaines a la peau très très sèche. Il faut dire que les changements de température agressent la peau des bébés (et des grands !). Je lui étale avant de sortir chercher sa soeur à la crèche (parfois sous la neige) sur tout le corps. Avec un petit massage en prime qui la détend avant de la glisser dans l’écharpe de portage.

Le baume pectoral pour soulager les bobos

Nous avons eu de la chance, Salomé n’a pas été très malade depuis le début de l’année. Seulement quelques petits encombrements. J’aime beaucoup ce genre de soin dans ces cas là car il est préparé à base de produits naturels connus pour leur efficacité en cas de rhume (comme le thym, dont je suis une grande adepte en tisane). Là encore, appliqué en massage doux cela permet aussi de rassurer les petits. Et vous l’avez compris, chez nous on aime bien les massages !

Le spray Nuit calme, notre allié pour les jolis rêves

Ce spray utile en toute saison, je l’ai un peu détourné de son utilisation première ces dernières nuits. Normalement, il est à vaporiser 30 minutes avant le coucher de bébé. Je ne sais pas vous mais moi 30 minutes avant que mes filles ne dorment, je cours un peu partout. Le change, le pyjama, la lecture du soir en donnant parfois en même temps la tétée… Bref je n’y pense pas. Par contre Salomé est persuadée qu’il y a un monstre dans sa chambre, donc en cas de peur au coucher ou de réveil, on utilise ce spray « chasseur de monstre » comme rituel d’apaisement.

 

Et vous? Qu’utilisez vous comme produits pour vos enfants?

 

Doudou La famille Grizzly /

anneau de dentition éléphant Simone et Roméo

  • Bébé est Arrivé ! (20 mars 2018)

    Comme toi, je ne jure que par le liniment Gifrer depuis la naissance de ma Louloutte. Lorsqu’elle était bébé, il m’est aussi arrivé de l’utiliser comme crème hydratante. C’est un produit dans lequel j’ai toute confiance.

    Bonne fin de journée à toi,
    Cécilia

    • Sophie Ogresse (12 avril 2018)

      Je n’y avais pas pensé mais c’est aussi ce que m’a recommandé ma pediatre et en effet ca marche bien.

  • Delphine (20 mars 2018)

    Je crois qu’il y a des composants douteux dans les produits gifrer (type PEG) par contre, comme un peu partout malheureusement . Moi j’utilisais le natessance.

    • Sophie Ogresse (12 avril 2018)

      Ah mince. J’avoue que je n’y connais rien en peg. Mais moi ce qui m’a rassurê c’est qu’il n’y a ni paraben ni sel d’aluminium

  • Buycialis (3 avril 2018)

    Hello Mariel ! Je suis sortie de la maternité il y a deux semaines et une sage femme et une pédiatre mont déconseillé le liniment cattier. Non pas que la composition soit mauvaise mais il contient de lhuile damande douce. Après avoir longtemps été conseillé pour les bébés il est maintenant recommandé de ne pas lutiliser sur les bébés à cause du fort risque dallergie. Aucun jugement dans mon commentaire mais juste une piste à suivre si certains bébés font une réaction !

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.