Il y a des bonheurs que l’on espère, que l’on attend, pour lesquels on se bat. Et puis soudain il est bien là, le bonheur.

Le petit miracle de la vie

Si la naissance d’un enfant peut sembler pour certains la chose la plus commune du monde, pour d’autres c’est un chemin parfois semé d’embûches. Une route sinueuse entre le moment où le rêve prend forme et celui où il se concrétise.
J’ai bien des défauts, mais si il y a une chose dans mon caractère que je ne changerai pour rien au monde, c’est cette petite voix qui ne me fait jamais renoncer au bonheur et me montre les arcs en ciel au bout des couloirs sombres.

Et te voilà, mon arc en ciel.

Il aura fallu deux jours et deux nuits de labeur pour préparer ton arrivée spectaculaire.
Par la fenêtre, j’ai regardé la neige tomber à gros flocons et recouvrir Paris d’un manteau blanc. Peut être que la ville préparait sa toile blanche pour que tu viennes recouvrir mon monde de couleurs.
Des heures et des heures d’attente où il ne se passait rien. Le bruit de ton coeur sur la machine. Ton papa qui faisait les cent pas.
Il a bien failli te rattraper au vol d’ailleurs ton papa. Tu as décidé d’arriver toute seule sur terre sans que maman ne t’aide du tout. Tu as fait courir les puéricultrices et les sages femmes qui ont juste eu le temps de te prendre dans leur bras.

Le bonheur et un rire joyeux

Tu es née de mon rire. Je ne croyais pas que c’était possible de mettre au monde un enfant dans un éclat joyeux. Je m’étais tellement préparée à la souffrance des dernières secondes.
J’ai bien l’impression que tu nous réserves bien d’autres jolies Surprises mon petit arc en ciel.
Je t’aime déjà si fort Norah.
Maman
 
 
Béguin Arc en ciel Bonjour Lucien / Gigoteuse personnalisée Simone et Roméo
Récit d'un accouchement joyeux

50 réflexions sur “Et soudain … le bonheur !”

  1. Quel bel hommage à la petite Norah! Un moment inoubliable! Tu as dû prendre connaissance du petit mot privé que j’ai déposé sur facebook dès que j’ai reçu le message de ton papa… Je renouvelle donc mes souhaits de bienvenue à ton petit arc-en-ciel!

    1. Merci. C’est très gentil. J’ai écris le texte d’un jet, en demi sommeil avec mon café du petit déjeuner. Cela me plait d’être spontanée dans l’écriture quand il s’agit de parler de ce que je ressens pour mes filles.

    1. Oh il me fait plaisir ton message. Si tu attends ton 3e en effet, il vaut mieux t’entourer de douceur. J’avais essayé de rentrer dans une bulle positive en fin de grossesse. Ça m’avait fait du bien. Porte toi bien

  2. Coucou Sophie.
    Je te l’avais déjà dit sur twitter ou insta, je ne sais plus. Je réitère ici. Toutes mes félicitations pour cette jolie petite puce, qui visiblement te comble déjà de bonheur. Plein de bonheur à tous les quatre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.