Séance photo enfant famille paris

Instantanés de décembre 2017

Le mois de décembre, c’est souvent l’occasion de faire un petit bilan de l’année écoulée, et pourquoi pas pour les optimistes de prendre de bonnes résolutions.

Pour le moment pas de bilan pour moi, même si je pense en écrire un bientôt mais plutôt accès blogging, mais plutôt une douce plongée dans les souvenirs du mois passé pour se redonner un peu d’énergie. Toujours positiver, c’est mon credo . Ce n’est pas toujours facile. Je n’y arrive pas à chaque coup, mais j’ai envie de partager avec vous les jolis moments de décembre.

E-fluent

Je triche un peu car cet événement a eu lieu fin novembre. Je pensais devoir annuler au dernier moment, comme j’ai du le faire pour l’anniversaire de Mumtobeparty, ou mes trente ans d’ailleurs, à cause de vilaines douleurs aux côtes, dos et aux épaules après avoir porté ma coquine. Rien de grave mais assez invalidant pendant quelques jours. Finalement, garder le lit immobile et les anti douleurs m’ont permis d’être sur pied à temps et de pouvoir participer à cet événement que j’avais manqué l’année passée (ou nous étions au Japon). Je ne m’étendrai pas encore ici sur ce que j’y ai fait car j’ai encore l’espoir d’y consacrer un billet entier avec mes découvertes. Par contre ce que je peux vous dire c’est que cela m’a donné du baume au coeur de rencontrer « pour de vrai » les blogueuses avec qui j’échange, certaines depuis 1 an et demi environ, quand ce blog a changé de cap.

Les amis

Mes potes, les copains, ceux de toujours ou rencontré au fil du temps. Les coups de fil pour papoter. Les visites pour un café. Les coups de main. Voilà ce qui a fait ma joie en ce mois de décembre. Pas besoin d’extraordinaire pour être heureux. Être bien entouré c’est peut être ça le secret du bonheur. J’ai partagé des moments simples mais savoureux. Un déjeuner avec mon amie Fanny dans le très beau restaurant Les chouettes. Un café qui s’est transformé en soirée pyjama avec mon amie Zoé. Un repas de Noël avec la bande de l’ogre, toujours aussi déjantée et adorable ! Venez me voir les amis pendant que je couve à la maison mon petit poussin: vous me faîtes un bien fou !

Noël en famille

Pour moi Noël c’est les grandes tablées et la famille réunie. Le père noël et ses cadeaux me laissera bien indifférente si je ne suis pas avec ceux que j’aime. Cette année avait une saveur bien particulière car nous avons fait un noël à l’italienne avec ma belle soeur et sa famille. Nous avons beaucoup ri. C’était simple mais chaleureux. Et nous avons mangé divinement. C’était même génial de découvrir les plats traditionnels italiens tellement différents de la gastronomie française: pizza à la scarole, beignets d’algues, pâtes aux calamars et calamars fris… J’en oublie. Et puis le bonheur suprême c’était quand même de voir Salomé jouer avec son cousin de quelques mois plus jeune. Déjà une belle complicité.

Les souvenirs d’enfance reviennent en décembre

Depuis quinze jours maintenant, ma petite ogresse, mon gros bidon et moi-même sommes en Normandie chez Papi pour les fêtes. L’occasion d’échapper aux inconvénients du petit chantier chez nous pour des travaux. La bonne excuse pour passer du temps dans ma famille. La première semaine a été rude car Papi travaillait et ma petite demoiselle avait une belle énergie. Mais cette semaine était beaucoup plus douce. J’ai pu me faire chouchouter. Me reposer un peu mieux. Avoir de la visite aussi de ma famille paternelle. Ma coquine était ravie de jouer avec son papi et de lui faire des farces. J’aime tellement les entendre rire. C’est pour nous une belle revanche de la vie après toutes les épreuves que nous avons déjà pu traverser. Quand à moi, en attendant impatiemment la venue de l’ogre pendant les week-ends , je me suis replongée un peu dans les souvenirs d’enfance, quelques photos et puis des petits objets forts en symboliques. Certains brodés ou dessinés par ma maman. Je pense en prendre quelques uns dans ma valise pour la chambre des filles.

Une grossesse cocooning

A part les petits couacs dont je vous ai parlé plus tôt, j’ai une fin de grossesse bien plus sereine. Disons que j’ai enfin réussi à mettre de côté certaines choses bien déplaisantes pour me concentrer sur cette petite vie qui pousse et m’accorder de penser à moi, et pourquoi pas même à des choses futiles mais qui me font du bien. Je commence à entamer quelques démarches pour une préparation à l’accouchement. Je pense me tourner vers la sophrologie au vu des recommandations des médecins qui me suivent à la maternité. L’ogre et sa famille aussi m’ont offert pour mes 30 ans un délicieux massage prénatal à domicile. Je vais essayer de renouveler ce genre d’expérience que je n’osais pas m’accorder jusque là. Et puis il y a eu la merveilleuse séance de photo grossesse avec Laure Duchet. Un moment que j’ai vraiment savouré et dont les souvenirs vont rester. Je vous en parlais d’ailleurs sur le blog dans mon dernier article avec les jolis clichés.

Et 2018 ?

Pas vraiment de bonnes résolutions pour l’année à venir mais beaucoup de choses encore à préparer pour l’arrivée de notre petite deuxième. La paperasse, la valise de la maternité, l’aménagement des chambres (la nôtre et celle des filles) les vêtements de naissance… On ne va pas chômer en janvier et décembre était déjà bien rempli. La seule chose que j’ai finalisé après moult changement c’est la liste de naissance. Et là j’ai fait ma liste de petites commandes. Mais j’aimerai que tout soit près d’ici une quinzaine de jours, car quand je vois la taille de mon bidon je me dis que bébé pourrait arriver bien avant février !

Je vous souhaite une très belle fin d’année 2017 et un très beau réveillon.

 

Et n’hésitez pas à me rejoindre sur instagram, le réseau où je suis la plus présente 😉

Instagram compte thème famille enfant en noir et blanc

  • Maman Sur Le Fil (31 décembre 2017)

    2018 sera sans nul doute une année plein de changements et d’émotions… Alors tu as raison, profite bien de ta famille et de repos…

    Bises

    Virginie

    • Sophie Ogresse (13 janvier 2018)

      Repos repos. Je t’ai prise au mot. Pardonne moi du coup pour cette réponse tardive.
      Je te souhaite une très belle année 2018, pleine de bonheurs avec ceux que tu aimes.

      Bises <3

  • Amandine (31 décembre 2017)

    Un ptit mot doux car peu de temps avec mon deuxième ptit loup. Merci pour ce bel article qui m’a permis de rattraper mon absence durant ce mois de décembre … Ton post est doux, calme, serein et plein d’Amour.
    On vous embrasse très fort. Un bon réveillon pour cette fin d’année 2017. Je t’aime ma jolie mam’.

    • Sophie Ogresse (13 janvier 2018)

      Merci d’avoir pris le temps de déposer ce petit mot doux. Avec deux loulous ce n’est pas évident. Je vais bientôt connaitre ça. Je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année jolie maman. Je t’embrasse <3

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.