Préparer l'arrivée d'un deuxième bébé

S’équiper pour l’arrivée d’un deuxième bébé

On aurait tendance à croire que quand on a déjà eu un bébé, on a tout ce qu’il faut pour l’arrivée du deuxième. Grossière erreur ! Sauf si il y a beaucoup d’écart entre les deux enfants. Notre aînée et sa soeur vont avoir deux ans de différence, à quelques semaines près. Nous voilà donc en train de repenser notre équipement.

Penser pratique pour faire une petite place au deuxième bébé

Si côté chambre et décoration, nous avons aussi du faire pas mal de changements puisque nous vivons dans un petit appartement et que bébé n’aura pas sa chambre, côté équipement puériculture il a fallu aussi repenser les choses.

Un berceau qui ne prenne pas trop de place dans notre chambre parentale partagée par exemple. Nous n’avons pas encore décidé pour le lit évolutif. On attendra que notre cadette fasse la java dans son berceau pour en acquérir un.

Une baignoire pliable adaptée pour deux enfants d’âges différents, car nous avons une douche. Finalement je crois que nous allons opter pour la shantala qui ne prend pas de place, en plus de notre baignoire Stokke flexi bath  à retrouver sur le site d’allobébé. Elle est super pratique et se plie pour se ranger facilement. Salomé adore y jouer avec ses canards !

.

L’épineuse question de la poussette double pour des enfants d’âge rapproché

La grande question pour nous a été au niveau de la poussette. Nous en avons comparé des poussettes doubles. Testé aussi. Très difficile de trouver celle qui pourra s’adapter à tous les cas de figure. Si une poussette simple pour l’aînée peut être complétée d’une écharpe de portage pour le plus petit, que faire quand les sorties sont longues ?

Une poussette double qui puisse alors avoir un cosy et un siège nous paraissait indispensable.

Problème numéro deux: la largeur de la poussette. Beaucoup de poussettes doubles sont en largeur, un siège à côté de l’autre:  L’engin difficilement maniable sur les petits trottoirs parisiens.

Il fallait donc une poussette où les deux assises soient l’une derrière l’autre.

Mais si les enfants ont des âges différents, cela veut dire aussi pas les mêmes besoins. Si le plus petit a envie de dormir, le deuxième peut très bien avoir juste un petit coup de fatigue, ne plus vouloir marcher à mi chemin et rentrer de la crèche avec sa trottinette.

Je croyais qu’on n’allait jamais trouver chaussure à notre pied, et on a trouvé la perle en visitant le salon babycool: la poussette Stroll in 2 de chicco.

Me voilà donc à commander sur le site d’allobébé le siège auto key fit compatible avec la poussette chicco, qui fera office de cosy. Et nous complèterons bientôt avec la fameuse poussette donc !

Et vous? Quels sont vos conseils pour préparer l’arrivée d’un deuxième bébé? Aviez vous tout ce qu’il fallait ou a-t-il fallu vous adapter ?

 

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.