Ferme des falaises Faire un tour d'âne

Rencontrer les animaux de la ferme des Falaises

Au secours ! Ma fille est une parisienne ! Je vous en parlais sur le blog, je redoutais avant d’être une maman citadine, pour de nombreuses raisons. Mais une des choses qui me faisaient peur, c’était que mes enfants ne connaissent les animaux de la campagne que sur des livres. Alors lors de nos vacances en Normandie, nous avons été les rencontrer à la ferme des falaises.

Visiter la ferme

Ce n’est pas très loin d’Etretat, perdu dans la campagne. Il vous faudra quitter la grande route pour un petit chemin avant d’y arriver. Et là bas, tout a été prévu pour passer un super moment en famille autour de la découverte de la ferme.

A peine arrivés, nous étions accueillis par des canards pas farouches du tout qui se promenaient en liberté. De quoi se mettre directement dans l’ambiance.

Faire des câlins aux lapins et autres animaux

Il y a deux bâtiments principaux à visiter. Le premier fonctionne un peu comme un labyrinthe. C’est très ludique avec des questions le long du chemin sur les animaux, afin d’en apprendre un peu plus sur eux. Nous y sommes allés avec notre fille de 22 mois, encore un peu petite pour les énigmes, mais bien assez grande pour caresser les lapins ou toucher la laine des moutons. Ce jour là, parmi les vieux instruments de ferme, il y avait une jolie déco d’Halloween avec citrouilles et autres toiles d’araignée. C’était parfait pour l’ambiance de la Toussaint.

Dans le bâtiment suivant, nous avons pu rencontrer des ânes et un petit cochon bien trop mignon qui se dandinait dans les bottes de paille.

La balade sur le dos d’un âne

Pas loin,  à l’extérieur, il y a un enclos avec deux ânes scellés à disposition pour faire un petit tour sous la surveillance des parents et accompagnants. C’est ce que notre petite ogresse a préféré. Elle ne voulait plus descendre. J’étais surprise qu’elle ne soit pas intimidée ou impressionnée à son âge !

Nourrir les animaux

Si on continue, il y a l’enclos des chèvres. Nous sommes arrivés au moment du repas. Nous avons pu leur donner du pain en rentrant dans l’enclos. Les canards aussi ont eu le droit à leur petit morceau. Cette proximité est vraiment super pour les petits.

Les jeux pour les enfants

Pour une pause de jeux, il y a aussi deux énormes structures gonflables où les enfants font les fous. Et les parents en profitent pour faire une petite pause. Il y a également des karting à pédale à disposition (je ne sais pas qui du papa ou de la fille était le plus heureux ^^^) et plein de petits jeux comme des chamboules tout. Salomé curieuse comme tout a absolument voulu tout essayer et tout voir. Nous avons eu de la chance, il faisait beau ce jour là et nous avons donc bien profité pendant au moins 2h de visite.

Je n’ai pas énuméré tous les animaux que l’on a vu car il y en a de plein d’espèces différentes, mais je vous préviens : vos petits risquent d’avoir très envie d’emporter un animal de compagnie à la fin de la visite. Depuis Salomé ne quitte plus sa poule et son lapin en peluche !

Bref, vous l’avez compris, on a adoré, et on reviendra faire un tour à la ferme des falaises !

Je vous laisse avec quelques images en bonus.

  • Maman Sur Le Fil (17 novembre 2017)

    C’est chouette ces sorties nature pour les petits citadins. Je crois effectivement que le contact direct avec les animaux est super important. Et il suffit de voir les étoiles dans leurs yeux pour s’en convaincre !

    Bises

    Virginie

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.