Salon babycool doudou et compagnie

Salon baby cool 2017 : Mes coups de coeur

Depuis que j’ai démarré ce blog, je m’intéresse de plus en plus aux innovations dans le domaine de la puériculture. Parce que je suis maman déjà, et toujours à la recherche de ce qui pourrait me simplifier le quotidien. Mais aussi parce que je suis curieuse de découvrir des choses hors des sentiers battus et les partager avec vous. Pour cela, le salon baby cool est parfait.

Cette année, avec mon ventre déjà bien rond, je n’ai pas parcouru toutes les allées pour limiter la fatigue. J’avais noté en amont sur mon plan quelques stands que je souhaitais voir, et je m’étais laissé une petite marge pour me laisser surprendre. L’ogre de son côté avait également fait sa petite liste de chose à voir. Parce que oui, les papas aussi ont toutes leur place dans le choix des équipements et autres produits pour leurs enfants.

Pour cette deuxième grossesse donc, je me suis intéressée à certaines choses que je n’avais pas vraiment regardé pour le premier bébé. Et je me suis aussi tournée vers certains produits adaptés à deux enfants d’âges rapprochés à la maison.

Voici donc mes coups de coeur.

 

Carriwell

C’est par hasard que je suis tombée sur ce stand de lingerie pour femme enceinte et allaitante. Je n’y avait pas pensé avant d’aller au salon, par contre cela faisait plusieurs jours que je cherchais de quoi soulager le poids de mon ventre. Ce qui m’a appelé sur ce stand, c’est de voir qu’il y avait des propositions pour toutes les morphologies.
Je suis reparties avec deux ceintures grossesses. Depuis j’utilise la première, une ceinture de maintien sans couture, encore adaptée à mon ventre de six mois. La deuxième, la ceinture ventrale,  a un soutien beaucoup plus fort et me sera utile en fin de grossesse. C’est un véritable soulagement en terme de confort et ça se glisse incognito sous les vêtements.
La marque propose aussi des soutiens gorges d’allaitement. Je pense que je me laisserai tenter.

Chicco

Cette marque est bien connue des parents. Nous avons été agréablement surpris avec l’ogre par l’avancée de leurs innovations par rapport à des marques aux gammes de prix supérieurs.
Lit cododo par exemple a l’air très pratique pour les réveils nocturnes et sécurisant. Mais mon gros coup de coeur va à la poussette double dont je vous parle bientôt .

Babylonia

Un monde de douceur se dégageait de ce stand. J’ai énormément utilisé l’écharpe de portage avec Salomé et je vais la ressortir pour sa petite soeur. Ce que j’ai découvert, c’est les jolis textiles pour des doudous et les langes de la marque. Je ne savais pas qu’elle faisait par exemple des hochets en crochet ou des poupées.

Premaman

J’ai bien aimé l’idée du sac à langer Dobebedo qui se transforme en mini berceau. Ce produit est d’ailleurs lauréat du prix des mamans catégorie nomade. C’est bien pratique quand on est en déplacement en écharpe par exemple pour poser bébé.

Trois kilos sept

L’idée des bavoirs magiques Bib up c’est d’avoir un col en silicone pour éviter les cous mouillés et donc les irritations. Cela aussi empêche que les vêtements soient mouillés après le repas. Ce produit est lauréat du prix de l’innovation catégorie puériculture

GB

Avec l’ogre, on a été impressionné par la poussette Gold Pockit, la plus compacte du monde. A Paris, on est toujours à la recherche de solution pour gagner de la place. Ceci dit, je crois que pour les petits coffres de voiture ou les voyages en train c’est pas mal non plus.

 

Voilà pour les coups de coeur de cette édition. Vous pouvez retrouver aussi sur le blog ceux de l’année passée.

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.