Cadeaux pour les 30 ans

Ce qui me ferait plaisir pour mes 30 ans …

Plus le temps passe, plus je me rends compte à quel point ce qui est le plus important pour moi, c’est ceux que j’aime. Mes 30 ans approchent à grand pas, et la question revient de ce qui pourrait me faire plaisir.

Et bien si je dois être honnête, rien de matériel. Ce que j’aime par dessus tout c’est découvrir de nouvelles choses, et les partager. Alors, si mes amis ou ma famille voulaient me gâter pour cet anniversaire symbolique, ce ne serait pas avec un bijou, un sac, ect. qu’ils me combleraient, mais bien avec des souvenirs qui restent pour toujours…

Vous imaginez une année entière avec une surprise tous les mois de ceux que vous aimez… Le bonheur absolu !

Voilà donc 12 idées de sorties ou moments à partager pour les petits et maxi budgets.

 

1. Un spa

Voilà un cadeau idéal pour une maman qui a besoin de repos. Certains sont d’ailleurs spécialisés dans les soins grossesse. Le spa Nuxe Montorgueil a l’air absolument incroyable par exemple, avec un soin aquatique. Le hammam et le sauna étant déconseillés enceinte, cela peut être aussi un joli cadeau pour se remettre après un accouchement. Dans ce cas La grande Mosquée peut être une chouette option.

2. Un tea time dans un joli endroit

A Paris, certains palaces proposent des Tea time. De quoi les découvrir et s’offrir une part sucrée de rêve comme à l’hôtel Shangri La. Pour un budget plus petit, cela peut également être l’occasion de découvrir une jolie adresse comme Lily of the Valley.

3. Une nuit dans un bel hôtel

Alors là, le bon plan c’est de passer par Staycation qui propose de supers promos le mercredi pour la nuit du dimanche. C’est comme cela que j’avais pu réserver une chambre avec la piscine privatisée pour une heure du Da Vinci Hotel. J’ai vu qu’il y a avait parfois aussi l’hôtel Molitor ou d’autres lieux incroyables. Ma préférence allant à ceux qui ont une piscine …

4. Une escapade en Europe

Au niveau des destinations, cela dépend si c’est avec ou sans enfant.

Sans enfant, je rêve de Budapest ou de l’Islande… où on ne peut pas profiter des bains avec des petits. Avec enfants, j’irai bien à Séville pour une pause soleil au printemps, à Berlin pour le côté culturel ou à Londres pour visiter les studios Harry Potter.

5. Un city break en France

J’aimerai beaucoup découvrir de nouvelles villes comme Biarritz et Bordeaux qui me tentent depuis longtemps.

6. Un escape game

Un cadeau que j’avais eu l’année dernière. Une heure de jeu et d’enquête à résoudre avec mes amis. Qu’est ce qu’on s’était amusé. C’est quelque chose que j’aime beaucoup faire. J’en ai déjà testé 4 à Paris. J’aimerai bien découvrir celui de la défense qui s’inspire de l’univers d’Harry Potter.

7. Une pièce de théâtre, un concert, un spectacle

Comédie musicale, pièce en langue des signes, Festival, comédie de boulevard, opéra, ballet… Je suis curieuse de tout ! Les deux endroits où je rêve d’aller: l’opéra garnier et l’IVT. Oui c’est le grand écart !

8. Un dîner dans un lieu insolite

De nouveau, question lieu insolite, on est gâté à Paris qui regorge d’endroits pour s’évader le temps d’un dîner. J’irai bien au Wagon bleu ou l’Alcazar. Mais je suis sûre qu’il y a plein d’autres adresses que je ne connais pas non plus.

9. Un pique nique dans un bel endroit

C’est une des surprises que j’avais adoré pendant mon enterrement de vie de jeune fille. Mes amis avaient préparé un super pique nique dans le square du vert galant sur l’île de la cité. C’était vraiment super chouette. Là ce n’est pas la saison et avec le diabète gestationnel ce ne serait pas rigolo, mais cet été par exemple…

10. Une visite d’un lieu culturel ou une exposition

J’ai beau travailler dans le milieu des musées, il y a toujours quelque chose à découvrir. Et pour le coup, c’est un cadeau petit budget. A Paris par exemple, je ne suis jamais allée à l’Espace Dali.

11. Une journée dans un parc d’attraction ou un lieu divertissant

Je suis déjà allée à Disneyland et au parc Astérix. Mais je ne m’en lasse pas du tout. Sinon il y a aussi le manoir de Paris que j’ai envie de faire depuis son ouverture.

12. Un cours de quelque chose à faire à deux ou plus: cours de cuisine, de danse, …

Ça peut être un atelier à faire ensemble, ou simplement que ceux que j’aime m’apprennent quelque chose. J’aimerai beaucoup être initiée à la cuisine végétarienne dans le restaurant Atelier Generous, qui devrait  bientôt ouvrir ses portes à Clermont Ferrand.

Et vous pour vos 30 ans, vous rêvez ou rêviez de quoi?

  • Maman Sur Le Fil (7 novembre 2017)

    Bah, j’ai déjà plus de 30 ans !! Mais en y réfléchissant, je ne rêve pas de grand chose… J’ai tout ce qu’il me faut aujourd’hui…

    Je te souhaite d’avoir une grande partie de tes envies exaucées

    Virginie

    • Sophie Ogresse (15 novembre 2017)

      C’est super si tu te sens totalement comblée. Reconnaître la valeur de ce qu’on a c’est une grande preuve de sagesse je crois.
      Je suis aussi heureuse mais je suis une grande rêveuse. Toujours des projets et une soif de découverte depuis que je suis née. D’où cette liste de cadeaux non matériels.

  • Picou (7 novembre 2017)

    Plein de belles idées qui changent! Je note, pour mes 30 ans c’est trop tard, mais il n’est jamais trop tard pour se faire plaisir ;o)

    • Sophie Ogresse (15 novembre 2017)

      Tu as bien raison: il n’est jamais trop tard ! Et tous les prétextes sont bons…
      Saint valentin, anniversaire de mariage, fêtes de fin d’année, fête des mères…

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.