Premier manège de bébé

Instantanés d’octobre

Avec Octobre, l’automne est arrivé doucement… L’été indien s’est prolongé quelque temps pour laisser place aujourd’hui à un épais brouillard emprunt de nostalgie. Laissez moi vous raconter un peu ce mois d’octobre…

Le mois d’octobre ou l’envie de cocooning

Je parlais de nostalgie, et pas de mélancolie. Pas de chagrin dans tout ça mais plus une forme de langueur qui s’empare des corps et des âmes. Chez moi cela se traduit par l’envie folle de boire une tisane fumante, m’enrouler dans un plaid et regarder toute la filmographie de  Meg Ryan… Ah les jolies couleurs de New York en automne dans Quand Harry rencontre Sally… cela me fait rêver.

Et des rêves et des projets, j’en ai plein la tête depuis ce lit que je ne quitte pas beaucoup, hormis pour mes rendez vous à la maternité. Le moral est tout de même bon, car le bonheur c’est saisir chaque petit morceau de lumière. Un câlin de Salomé, une blague vaseuse de l’ogre, les petits papillons de bébé qui bouge en moi…

La petite escapade qui ressource

Et puis nous avons réussi à partir deux jours chez mon oncle et ma tante à Vieux la Romaine. L’escapade ressourçante par excellence. Ils habitent dans un ancien presbytère et c’est fou comme on se sent bien chez eux. C’est comme si on laissait les soucis à la porte. Salomé a joué dans les ruines de la villa romaine et ça a l’air de bien lui plaire. Vivement qu’on l’emmène un jour à Rome ou à Delphes.

Et les week-ends où je n’étais pas au top, super papa a pris le relais en emmenant sa fille au parc, voir sa mamie et ses cousins, faire du manège. Bref, un papa qui assure.

Les mots posés sur mon clavier…

En attendant moi sur le blog, j’ai rêvé voyage en plongeant dans nos souvenirs de Lyon et de l’Alpes d’Huez. J’ai aussi commencé à imaginer la décoration de notre chambre partagée avec bébé.

Et puis surtout, je vous ai annoncé une super nouvelle non? Girl power !

Ça y est j’entame mon 6e mois avec le sourire à défaut d’énergie 🙂

Bon mois de novembre à tous.

A bientôt ici ou sur Instagram !

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.