Fille ou garçon ? Vous souhaitez savoir ? Avoir la surprise? Attention il va y avoir un gros spoiler dans ce billet alors je vous conseille de fermer cette page si vous êtes du genre à préférer garder le suspense sur le sexe de bébé jusqu’au jour de la naissance…
Vous êtes toujours là petits curieux?
Il faut dire que cette question je l’entends dès que je croise quelqu’un depuis que mon ventre s’est arrondi…

Et si je le savais avant tout le monde, moi ?

On parle parfois de l’instinct maternel qui détecte avant si cela sera une fille ou un garçon. Je sais bien que cette croyance populaire ne se vérifie pas toujours. Et pourtant…
Dès le début de ma grossesse, j’ai su. Je ne saurai pas vous dire pourquoi ni comment. Comme une évidence. Un pressentiment. Déjà quand je l’ai annoncé. Je me mordais les lèvres pour ne pas dire:  » je suis sûre que c’est….  » et garder mon secret.
Certains parents aussi veulent garder la surprise. Ou conserver la réponse  pour eux. Moi cela m’aide à m’investir pleinement dans la grossesse. Pas que j’imagine vraiment à quoi ressemblera notre bébé, car ce mystère me plait. Il y a tellement de possibilités puisque l’Ogre et moi sommes très différent, lui avec ses origines méditerranéennes d’un côté de la famille et moi viking normande… Yeux bleus, marrons ou verts? Cheveux blonds ou noirs ? Raides ou bouclés? Hâte de découvrir ce mélange ! Bébé ressemblera-t-il à sa soeur?
Alors ! Alors…

Un fille ? Un garçon ? On veut savoir !

Oui je vous fait languir un petit peu… C’est que je suis joueuse, moi, voyez-vous !
Je laisse Salomé vous annoncer la nouvelle.

Une deuxième petite ogresse va venir ajouter ses éclats de rire et ses grands sourires à notre famille pour notre plus grand bonheur.
Et si vous me demandez si je suis déçue, je vous répondrais bien au contraire. C’est un joli cadeau que la vie me fait, moi qui ai grandi dans un univers masculin, entouré de mes deux frères. Moi qui ai perdu les grandes figures féminines de ma famille maternelle… Ma maman, ma grand-mère et mes deux tantes.
On dirait que l’univers m’a donné pour mission de venir rééquilibrer notre famille avec des filles et moi cela me va très bien. Tellement de choses à leur transmettre à mes poulettes. Tout cet héritage de femmes si fortes à partager.

Devenir grande soeur…

Ma grande fille qui aura deux ans d’écart avec sa petite soeur ne réalise pas encore je crois tout ce qui se passe. Mais elle a bien compris que quelque chose se trame. Dès le début de la grossesse, elle a réclamé de jouer avec une poupée qu’elle cajole, câline. Et puis, mon gros bidon est couvert de ses bisous baveux et gestes tendres.
C’est pourquoi, j’ai tellement hâte de la voir dans son rôle de grande soeur. De les entendre jouer toutes les deux. Se chamailler aussi un peu (juste un peu) parfois, parce que sinon ce n’est pas drôle…
Alors, je crois bien que mon amoureux sera entouré, choyé, et ne risque jamais de s’ennuyer si mes deux chipies sont aussi bavardes que moi !
PS: On a déjà choisi le prénom, mais on vous fait languir encore un peu. Et on ne le dévoilera sur le blog que lorsque notre petite fée sera là ! En attendant, n’hésitez pas à faire vos pronostics en commentaire 😉
 
Fille ou garçon: annoncer le sexe de bébé en photo

36 réflexions sur “Alors, fille ou garçon ?”

  1. Bravo pour ton billet et tes photos tres reussies 🙂 c est une tres jolie facon d annoncer cette belle nouvelle
    J ai vecu entouree de soeurs tu le sais alors… Girl power!!!!!

  2. Chouette ! 2 minis ogresses dans ma famille. Ca va vous changer carrément la vie à 4 ! Ce n est pas rien du tout mais autant de bonheur comme mon cas.
    Profites pleinement de ton temps avzc Salomé.
    Un prenom de fille .. mmhh j en ai plein. J aurais appeler Agathe ( j’adore j’adore) si mon 2 eme etait une fille mais cest un gars donc EUGÈNE.

    1. J’essaie mais c’est pas simple de profiter pleinement de ma petite poulette avant l’arrivée de sa soeur. J’ai hate la vie à 4. J’imagine en effet que ça va bien nous chambouler. J’aime beaucoup Eugène. Ce n’est pas très courant et je trouve ça très doux.

  3. Félicitations! Comme tu t’en doutes, heureuse maman de 2 filles je ne peux que m’enthousiasmer pour toi, car je trouve que c’est le combo parfait. Je leur souhaite d’être aussi complices et adorables que les miennes!

  4. Félicitations! C’est génial une deuxième petite fille!! Je me rends compte que quand il y aura BB2, je serai contente peu importe le sexe qu’on nous annoncera car les 2 me mettent en joie d’une manière différente!

    1. Mais tu as tout à fait raison. Un garçon aussi m’aurait fait plaisir. J’ai tellement aimé avoir un petit frère que j’aurai été aussi contente pour Salomé. C’est exactement ça peut importe ça aurait été une bonne nouvelle. Merci pour ton petit mot ❤️

    1. Oh oui. Je vais aller te lire aujourd’hui. Apparement en effet il y a plein d’astuces de grand mère. Mon beau père aussi a une théorie avec des clés à ramasser par terre. Pour moi c’était vraiment de l’instinct. Avant la grossesse j’imaginais les deux possibilités, mais en étant enceinte impossible de voir un garçon. Patience encore un petit mois

  5. Félicitation, je suis toujours surprise et un peu triste de me dire que certaines maman a l’annonce du sexe son déçues. La vie nous fait déjà ce si beau cadeau, j’adore la jolie façon que tu as de nous le partager.

    1. Merci ❤️ Je suis d’accord avec toi. Quoi qu’il arrive je me disais c’est chouette ça sera forcément une bonne nouvelle, que ce soit un garçon ou une fille. C’est un des rares moments dans la vie où on gagne à tous les coups

  6. Ahlala c’est trop bien, vraiment félicitations 🙂 avec ma soeur j’ai 2 ans d’écart aussi et lorsqu’elle est née je me suis tapée 40°C de fièvre je voulais pas qu’on prenne ma place je crois ahah, en tout cas je suis contente d’avoir une soeur ( et un frère après 🙂 ) mais t’inquiète pas les chamailleries c’est très souvent et encore maintenant , tu n’y échapperas surement pas faut pas rêver mdr , en tout cas encore félicitations, Girl power 😉

  7. Haaaaaaaaannnnnn c’est fou je ne voyais qu’une fille ! ^^ On a gardé la surprise pour les 2. Mais si je devais avoir un 3eme bizarrement j’aimerais savoir !
    Tu veux bien faire un test et regarder si sous les cheveux de Salomé, au niveau de la nuque, elle a une implantation en V ou _ (en pointe ou plate)…. Ma mère a des théories là-dessus ! ^^

  8. Je me suis vraiment retenue de faire défiler ton texte ! je voulais savoir…mais sans savoir… Youpi..pour ce futur trio de  » demoiselles »!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.