Chambre partagée parents bébé idées déco

Inspiration pour notre chambre partagée avec bébé

Les premiers mois, il est souvent bien pratique de faire chambre commune avec bébé. Cela évite les allers retours nocturnes d’une chambre à l’autre à chaque réveil du nourrisson. Côté fatigue pour les parents, c’est plus facile à gérer. Et cela rassure aussi énormément d’avoir bébé près de soi. Voici, mes inspirations pour notre chambre partagée avec bébé.

 

Une chambre partagée avec bébé

Pour Salomé, nous n’avions pas eu d’autre choix d’ailleurs la première année que d’opter pour cette solution, pour une raison de place dans notre ancien appartement ( Vous pouvez retrouver d’ailleurs sur le blog les photo de sa nursery et de notre ancienne chambre partagée). Nous étions dans un meublé donc nous avions très peu de marge de manœuvre pour l’aménagement et faire les choses à notre goût. Cette fois-ci, nous avons décidé que notre enfant à venir partagera sa chambre avec sa grande soeur, sauf la nuit pendant les premiers mois. Surtout que je souhaite allaiter. Voici donc ce que j’ai imaginé pour notre chambre partagée.

 

Le petit univers de bébé

Le berceau en rotin vintage

Pour la chambre d’enfant, bébé va récupérer le berceau à roulettes qui est dans ma famille depuis plusieurs générations. Mais celui-ci est bien trop grand pour notre espace chambre, délimité dans le salon par notre cloison de lego. Il a donc fallu trouver une autre idée.

Nous étions partis sur un couffin posé sur trépied. Mais la maman de l’ogre m’a proposé encore mieux. Quelque chose que nous n’aurions pas osé nous offrir. Un joli berceau rotin vintage, qui fut d’ailleurs celui de mon amoureux.

La déco

Je souhaite rester dans quelque chose de doux et épuré pour cet espace là. Alors un joli mobile et un rond de broderie seront suffisants. Nous avons peu de place entre notre lit et la fenêtre. Il ne faut donc pas encombrer. Nous allons d’ailleurs devoir supprimer notre table de nuit et réfléchir à un éclairage doux. Nous avons une jolie guirlande de boules dans les tons blancs et poudrés qui sera d’ailleurs parfaite à suspendre au dessus du berceau.

Le couffin en osier

Finalement le couffin servira d’appoint dans la journée. Pratique pour transporter bébé d’une pièce à l’autre sans tout déménager ou à emporter en voyage les premiers mois à la place du lit parapluie.

L’espace des parents

Je souhaite investir dans du joli linge de lit épuré blanc. Des belles matières comme du lin par exemple. Pourquoi pas un gros plaid tricoté en grosse laine pour le côté cocooning.

Nous avons fait le choix d’un lit inspiration futon (je vous avais montré dans cet article ). Mais à l’usage, nous nous sommes rendu compte qu’ajouter une tête de lit serait nécessaire. Pour rester dans la douceur et l’esprit bohème, une tête de lit en bois façon récup serait parfaite.

Le coin allaitement / lecture

Sur notre liste de naissance de notre premier enfant, nous avions mis une chaise à bascule. C’est un cadeau que je ne regrette pas du tout. Nous y avons de très jolis moments. Idéal pour bercer bébé et allaiter ou donner le biberon. Il devient le complice des instants lecture de l’histoire du soir quand les enfants grandissent. Chez nous, il a souvent du succès auprès de nos invités lorsqu’on le met dans l’espace salon.

Nous avons depuis glissé dessous un petit tapis berbère pour ne pas rayer le parquet. J’aime beaucoup ce que cela donne: Un esprit chaleureux à la pièce.

Les détails déco cosy

Et puis la déco c’est aussi des petites touches par ci par là. J’aime beaucoup les paniers naturels où ranger le linge ou les plaids. Mais je pense ajouter également de jolis coussins car le textile donne beaucoup de cachet et de chaleur à une pièce même si les couleurs sont  neutres. Pourquoi pas aussi quelques plantes si nous avons un peu de place…

 

Voilà pour nos inspirations.

Et vous, un style préféré pour une chambre ?

Des idées pour aménager un coin bébé dans la chambre des parents et rendre la chambre partagée agréable?

 

Toutes les images sont extraites de pinterest. N’hésitez pas à venir m’y retrouver.

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.