Visiter Lyon en famille avec bébé

Citybreak à Lyon avec bébé

Un petit tour à Lyon avec bébé ça vous dit ? Je vous emmène avec nous en ballade dans cette jolie ville que nous apprécions de plus en plus.

Prendre le temps de s’arrêter le temps d’une escapade

Il y a des endroits où pendant des années on se dit, il faudrait que j’y aille. Mais on ne franchit jamais le pas. Ça a été le cas de Lyon pour moi pendant très longtemps. Je passais sans jamais m’arrêter en voiture pour gagner la Provence.

Et puis, la soeur de l’ogre qui habite dans la région nous a gentiment invité à venir la découvrir. Je ne regrette pas du tout. Nous l’avons visité donc à plusieurs reprises avec bébé. Cette ville est vraiment très agréable et parfaite pour une escapade. La dernière était au printemps.  D’ailleurs, nous comptons bien y retourner au prochain printemps avec notre bébé tout neuf.

Donc, je vous conseille  avec des enfants: le parc de la tête d’or, le musée des Confluences, le Vieux Lyon.

Le parcours dans les Traboules

Nous avons adoré nous glisser dans les traboules, ces petites ruelles pleines de charme (Si on est attentif, il y a de superbes fresques). Flâner aussi le long des berges du Rhône. Se promener dans le quartier de la croix Rousse. Par contre, il faut savoir qu’il y a beaucoup d’escaliers si vous souhaitez faire le parcours qui part de la croix rousse. Heureusement, que mon ogre était là pour porter la poussette !

C’est pourquoi je vous conseille le porte bébé ou l’écharpe, si bébé est encore petit.

Plusieurs parcours sont proposés pour la visite. Pour cela des petites pancartes avec des icônes vous indiquent le chemin à suivre…

A faire avec un bébé

L’endroit le plus magique avec notre petite a été le parc de la tête d’or et le jardin botanique de Lyon. Un vrai bonheur de prendre le temps d’arpenter les allées.

Et puis, j’ai adoré le musée des Confluences. Je l’ai trouvé très bien pensé, ludique et instructif. A refaire avec notre puce quand elle sera un peu plus grande.

Ensuite, comme je suis addict à l’art, nous avons aussi fait un petit détour au Musée d’art Contemporain. Je pense que cela vaudra le coup d’y retourner, selon la programmation.

Côté gastronomie, nous n’avons pas été en reste et nous avons pu manger dans les fameux bouchons lyonnais.

La bonne adresse pour une pause avec des enfants

Pour prendre un thé en famille et faire une petite pause, je vous conseille d’aller chez Sur le bout de la langue. La déco est toute jolie. C’est bon. L’accueil est chaleureux. Il y a une table à langer et un petit coin coloriage prévu pour les petits.

 

En conclusion, je vous laisse avec les belles photographies prises par ma belle soeur chérie. J’en ai malheureusement perdues beaucoup suite à un souci technique. Heureusement les souvenirs restent ! Mais vous pouvez en découvrir quelques unes des miennes sur mon compte instagram.

Et vous? Des bonnes adresses à conseiller à Lyon?

 

  • Picou (20 octobre 2017)

    Je ne pourrais pas te contredire, je suis venue à Lyon pour un stage à la fin de mes études, j’ai tellement aimé la ville que je ne l’ai plus quittée… j’adore cette ville, elle est magnifique, tant de belles choses à voir, à faire (et à manger!), et c’est si agréable à vivre…Fais moi signe la prochaine fois que tu y viendras!

  • Authentik Vietnam (5 novembre 2017)

    Sur le bout de la langue est très joli! J’y suis allée lors de mon voyage en 2015 <3

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.