Randonnée avec bébé au lac besson

Les instantanés de l’été 2017

Une petite pause blogging s’imposait pour moi cet été. Les vacances, ce n’est pas forcément partir en voyage ou loin, c’est prendre du temps en famille, pour soi et pour déconnecter. Savoir profiter des instantanés de l’été.

Au mois de juillet, nous étions à Paris. Puis mon papa a décidé de nous embarquer ma petite ogresse, ma grand mère et moi , pour une semaine de farniente dans le sud. Nous avons donc laissé quelques jours notre ogre préféré à Paname pour aller écouter le chant des cigales de mes étés d’enfance… Et surtout contempler le mouvement des vagues. A cette époque, les plages de Provence sont recouvertes de serviettes et de parasols, mais qu’importe. A défaut d’intimité sur le sable, on y paresse et construit des châteaux. Et le soir, la douceur de l’air nous invite à la promenade, un petit tour sur les ports de Bandol ou de Sanary, ou dans le charmant village du Castellet.

Les premiers jours d’août, changement de décor pour aller retrouver l’ogre mais aussi mon petit frère et la marraine de Salomé pour une semaine à l’Alpes d’Huez. Je vous en parle bientôt dans un article dédié car la montagne en cette saison a été pour moi une magnifique découverte. Et je crois que pour notre petite ogresse tout autant !

Nous aurions du partir en Corse à notre retour. Pour la première fois de ma vie les vacances ont été annulées. Grosse déception pour nous mais, nous n’y pouvions rien, alors nous nous sommes consolés en les décalant à l’année prochaine. Cela a mangé le reste de notre budget, impossible du coup de partir ailleurs. Mais je sais que l’année prochaine cela sera super: alors hauts les coeurs ! Et nous allons essayer de partir à la Toussaint histoire de compenser.

Pour la dernière semaine, mon filleul est venu passer ses vacances à Paris. L’occasion de jouer les touristes dans notre propre ville et on adore ça… Et notre petite aussi ! Elle a d’ailleurs adoré l’exposition sur les bébés animaux à la Cité des sciences.

Sinon ce weekend, c’est notre premier anniversaire de mariage. J’en ai des papillons dans le ventre tellement cela me rend heureuse !

Et vous votre été ? Des destinations à me recommander pour partir en famille ?

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.