Légo géant dans le salon comme cloison

Instantanés de la semaine (bonne fête papa)

Papa ! Papa ! Papa ! Sans doute un des mots que j’ai le plus entendu cette semaine.

C’est qu’elle l’aime à la folie son papa, ma petite ogresse. Elle l’appelle plus « dada » d’ailleurs et dépose sur ses joues des petits baisers mouillés.

L’ogre comme je l’appelle ici, c’est le super papa qui prend son rôle à coeur. Prend le relais les jours où il ne travaille pas qui pour changer une couche qui pour une grande ballade à poussette. N’a pas peur du ridicule en jouant avec sa petite puce dans le bac à sable et chantonne (très faux) des comptines, lui qui ne les entend pas, pour calmer une petite survoltée sur la table à langer.

C’est le super papa qui n’oublie pas non plus sa femme, avec plein de petites attentions au quotidien même si ce n’est pas le pro des cadeaux pour les occasions particulières. On ne peut pas lui en vouloir quand chaque jour, il fait de son mieux pour rendre la vie de la famille belle et légère.

Les corvées de courses se transforment en ballade dans notre quartier. Les souvenirs heureux sont la promesse de beaux jours à venir.

Alors, on guette les prochaines escapades car on aime tellement découvrir le monde ensemble, ou les petits coins de France (comme l‘île de ré).

En attendant, les jours de travail intense, c’est moi qui me charge de la petite coquine qui me rend chèvre avec toutes ses espiègleries.

Je ne peux pas lui en vouloir, quand je regarde mes photos d’enfance, je n’étais pas la dernière à avoir un regard malicieux sur un visage de poupée. Ce qui fait beaucoup rire son papa qui a parfois bien du mal à la gronder … Ah ces deux là !!!!

 

J’espère que votre semaine a été douce …

 

© Margot Mchn, la photo de notre mariage <3

 

  • Fannette (20 juin 2017)

    <3 joli mot pour l'Ogre ! Qu'il est fortiche cet Ogre 🙂 et j'adore te voir petite, quelle ressemblance à vous 2 elle a cette chipie !

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.