Une escapade à la Rochelle en famille ça vous tente? C’est ce que nous avons fait au mois de mai. Avec les beaux jours, une envie de prendre l’air (marin) et de profiter de moments en famille.

Prendre l’air marin au vieux port

Ma cousine avait décidé de partir de Paris, quitter le tumulte de la vie citadine pour prendre le temps de vivre. J’ai compris ce qu’elle était venue chercher ici en me promenant le long des fortications, en nous régalant avec l´ogre et notre chipie des glaces de chez Ernest (Au passage tout était délicieux: j’ai gouté cornes de gazelle, hibiscus rose, pêche de vigne, cannelé…), en faisant le tour pour admirer les différents points de vue.
Nous avons pris le temps d’explorer le côté du vieux port, la place du marché aussi et ses ruelles d’autrefois. Nous avons aussi fait un petit tour à la plage et dans les remparts Vauban qui cernent le port.

Découvrir le célèbre aquarium de La Rochelle

Et puis à notre retour de l’ile de ré, nous avons profité que l’aquarium est juste à côté de la gare pour  visiter l’aquarium. Nous l’avons trouvé très mignon. Notre puce y a fait ses armes en marchant casi toutes la visite, excitée de voir tous les poissons multicolores. Avec une préférence pour un tout petit rose et jaune fluo qui ressemblait à un malabar bi goût !
Je vous conseille aussi le restaurant de lˋaquarium dont j’ai vraiment apprécié la déco (très navire ), la vue panoramique, et la qualité de la cuisine.

Des surprises en se promenant

En refaisant un dernier tour vers le port, nous avons découvert un endroit très sympa et urbain comme on aime. Je ne sais pas son nom mais il avait des allures de bateau pirate et il y avait beaucoup de jolis graff … Ça donne envie d’y retourner !
En attendant, vous pouvez dejà retrouver d’autres photos de Charente Maritime  ici en noir et blanc.
Et vous, la Rochelle en famille, vous connaissez?
 


La rochelle à visiter en famille

3 réflexions sur “Escapade à la Rochelle en famille”

  1. Du temps où j’habitais Poitiers, je suis beaucoup venue à La Rochelle et sur l’île de Ré. La dernière fois que j’y suis venue… j’étais enceinte de mon aîné qui a huit ans ! On en parlait justement hier avec mon homme de passer des vacances en Charente maritime en juillet 2020… Ton article m’en a encore plus donné envie… On verra bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.