Graffiti frida kahlo 19e paris

Instantanés de la semaine (poser les valises)

Après toutes ces escapades de mai, il était temps pour nous de poser les valises. Si être en voyage est clairement ce que je préfère, moi nomade dans l’âme, cela fait aussi du bien parfois de rentrer chez soi.

Le retour n’est pas le plus simple car il faut reprendre un rythme de contraintes horaires et rattraper les corvées accumulées. Mais une fois toutes ces tâches achevées, le plaisir de redécouvrir Paris et s’autoriser quelques sorties. Ce qui j’avoue côté organisation devient compliqué entre les journées de grèves, les ponts et les journées pédagogiques qui ont lieu si souvent depuis janvier !

J’ai rencontré cette semaine chez Georgette, un petit restau avec sa terrasse parisienne, Déborah qui avait réuni autour d’elle d’autres blogueuses pour le premier déjeuner de l’Agence Brandslovblogs. Si pour l’instant, je le répète, mes sites ne sont pas sponsorisés, c’est intéressant aussi d’avoir l’avis d’une femme avisée (et sympathique) sur les évolutions du blogging. Et quand le repas est accompagné de rires c’est encore mieux !

Moi qui pensais aussi être un peu une blogueuse de l’ombre, j’ai réalisé que mon autre site Ogresse de Paris fonctionnait bien car j’ai eu l’opportunité d’un nouveau voyage presse, pour assister cette fois à la conférence inaugurale du Festival d’histoire de l’art à Fontainebleau. Et j’avoue que j’étais très heureuse d’être assise au troisième rang de la salle à côté des journalistes du Monde, Connaissance des Arts ou du Parisien pour écouter Jeff Koons. Comme quoi les blogs ne sont plus dénigrés ! Cela m’a motivé pour persévérer !

Poser un peu ses valises, c’est aussi prendre le temps de regarder le chemin parcouru pour mieux avancer. J’ai réalisé qu’en juin cela fera 3 ans que je suis tombée folle d’amour pour mon ogre, et deux ans que nous sommes partis à Bali avec mon petit bidon naissant.  En regardant les photos, l’impression que d’autres merveilleuses nous attendent à deux et à trois 🙂

Et puis, il n’y a pas de semaines sans câlins par milliers et rires à la maison. Ma petite ogresse développe une passion pour le rangement de sa bibliothèque. Pas un jour sans qu’elle aille me chercher un livre pour que je lui raconte une histoire. Elle alterne des phases d’affection pure avec des moments de colère où elle essaie de me taper. Arrive les premières punitions après moult explications dans le calme. Si vous avez des conseils je suis preneuse !

Ce matin nous sommes en pleine réflexion sur le programme du weekend en famille: ballade, expo, pique nique ? Rien n’est fixé…. Mais c’est aussi la raison pour laquelle j’aime Paris. J’ai l’impression que tout est possible. En attendant, je vais poser les valises pas trop loin, on ne sait jamais…

Bonne semaine à vous

 

Et pour suivre nos aventures sur instagram…

www.instagram.com/sophieogresse

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.