Cécile et Romie With a love like that

3 astuces de mamans stylées

J’inaugure un nouveau rendez-vous sur le blog, celui des trois astuces.

L’idée, partager avec vous chaque mois des idées de parents inspirants pour vous faciliter la vie, vous donner du baume au coeur, vous donner confiance aussi.

Astuces mode et beauté pour retrouver confiance….

Pour ce premier rendez-vous j’ai fait appel à trois blogueuses que j’adore. Leur point commun, à part d’avoir de jolis univers bien sûr, celui d’être toutes les trois mamans d’un petit bout de moins d’un an. La première année de bébé, après une grossesse, un accouchement, des nuits sans sommeil, on est pas au top du style avouons-le. Et pourtant des fois, il y a des petits riens qui font que tout de suite on est jolie et qu’on se sent mieux dans ses pompes. Voilà donc quelques astuces de style  simples, accessibles à toutes, à appliquer de temps à autre pour rebooster la confiance en soi…

🌸🌸🌸

Amélie, Queen for a day

J’ai été surprise lorsque Sophie m’a proposé de participer à son article sur « comment être stylée avec un bébé » pour la simple et bonne raison que je me sens patate au possible depuis la grossesse…Mon petit garçon a 4mois et je suis très loin d’avoir retrouvé mon poids d’avant.
Comme elle m’a parlé des chapeaux que je porte souvent sur mes photos instagram, il faut croire que c’est un accessoire qui me donne l’image d’être  un maman stylée ! C’est déjà ça ! 😀

 

1. Miser sur les accessoires !

Pour ma part j’ai toujours aimé porter des chapeaux, avoir quelques jolis sacs et de belles chaussures. Généralement, à moins d’être  chanceuse, retrouver sa ligne peut prendre du temps, on dit souvent qu’il faut 9 mois à un an…alors question fringues, on a plutôt tendance à vouloir cacher la misère  en portant du noir et en misant aussi sur des tenues casual, car avec un bébé, c’est plus pratique ! Du coup, voila tout l’intérêt de miser sur de beaux accessoires pour attirer l’oeil sur eux, plutôt que sur le reste. Un beau chapeau, un sac coloré et tendance, des chaussures qui brillent. Mes marques fétiches : Chapoleone, Sezane et Patricia Blanchet. 🙂 Ce sont des marques pas données mais je préfère  m’acheter une jolie pièce de temps en temps, que plusieurs de moins bonne qualité !

 

2 : Aller chez le coiffeur

Aller chez le coiffeur rapidement après la naissance pour une nouvelle coupe ou une couleur ! Un petit changement et du temps pour soi qui font un bien fou !

 

3 : Porter du rouge à lèvres

Porter du rouge à lèvres quand on sort ! (évitez à la maison pour pouvoir bisouter votre bébé sans lui laisser des marques de produits pas très  bons pour sa peau fragile) pour détourner  l’attention des cernes…choisissez une couleur punchy qui donne bonne mine ! 🙂

Mais avoir du style ne sert à rien, si on ne se sent pas bien dans sa peau. Alors à nous de jouer maintenant pour retrouver confiance en nous, petit à petit !

IMG_2592

🌸🌸🌸

Cécile, With a love like that

Coucou, je suis Cécile, j’ai 33 ans et je suis la maman de Romie 11 mois. Quand Sophie m’a demandé de participer à cette rubrique « astuce de maman stylée », j’ai … d’abord été flattée aha ça veut dire que je ne ressemble pas à rien depuis que je suis maman et c’est plutôt une bonne nouvelle et en même temps, je sèche un peu…

En fait, je n’ai pas changé grand chose à mon look ou ma vie depuis que je suis maman, je continue de me maquiller comme avant, je me coiffe, je m’habille avec les mêmes vêtements … donc pas facile facile.. Mais voilà quelques petites astuces que j’utilise moi :

 

1. Ne pas s´encombrer.

J’ai toujours détesté être encombrée avec 50 sacs et je vois souvent des parents qui arrivent partout avec l’équivalent d’une valise pour une sortie de 2h … moi je prends toujours le strict minimum et donc je ne ressemble pas à un mulet. En gros si ça ne rentre pas dans ma yoyo, je ne prends pas! Vu que ma poussette yoyo va partout et que je n’ai pas besoin de porte bébé (et Romie n’est pas une fan de toute façon), je n’ai pas eu besoin de changer quoique ce soit à ma façon de m’habiller. Comme je disais plus haut, je prends mon sac à main et je mets le reste dans la poussette. Du coup aucun problème pour porter des talons si j’ai envie!

 

2. Se préparer avant le réveil de bébé.

Bon c’est sur que c’est une astuce qui ne fonctionne que parce que Romie ne se réveille pas tôt, mais du coup je me prépare, me maquille avant qu’elle soit levée, comme ça ensuite je n’ai plus qu’à profiter! Et si un jour j’ai la flemme de me lever avant elle et bien je la prends avec moi devant un grand miroir et je me maquille avec elle. Elle est fan de son reflet comme beaucoup de bébé et adore attraper (mettre à la bouche) les pinceaux (du coup maintenant j’en ai un spécial pour elle qu’elle peut léchouiller

 

3. S´assortir avec bébé.

Je suis une fan de headband depuis toujours, et à l’arrivée de ma poulette, je savais que je tenterais de lui en mettre! bonne nouvelle elle accepte volontiers! du coup, j’ai ma petite touche stylée tout en ayant le plaisir d’être assortie à ma poulette. J’ai d’ailleurs créé des petits headbands maman bébé avec les dormeuses de madapolam : un pied de poule et un à fleurs noir et blanc

IMG_2594

🌸🌸🌸

Clélia, L’apprentie mariée

Je ne me considère pas du tout comme une maman stylée… Je m’habille de manière hyper simple, je ne me pose pas trop de questions sur comment je vais m’habiller le matin et encore moins depuis que j’ai deux enfants ! Ce que j’aime, c’est avoir du confort et que ça soit pratique pour porter les enfants et courir partout facilement. Bon, je ne suis pas non plus du genre à mettre des joggings, mais disons que j’ai une tenue un peu uniforme : 99% du temps c’est : un jean brut ou un jean noir et un top/pull noir, bleu-marine ou écru. Bon, j’ai aussi un gros faible pour les rayures : je ne compte plus le nombre de marinières dans ma penderie…

1. Les jolies boucles d’oreilles.

Quand je veux accentuer mon style pour avoir une petite touche de féminité en plus, je porte des boucles d’oreilles : j’adore celle de Poupée Rousse, il y a des tas de jolies couleurs, pleins de formes et toujours de nouveaux modèles. Elles sont super résistantes, même avec un bébé qui aime les attraper ou jouer avec !

 

2. Une pointe de maquillage.

Si je suis dans une journée sans et que je me trouve un peu bof, je mets du rouge à lèvres bien rouge : ça me donne bonne mine ! J’en ai un super beau de chez Sephora qui tient très longtemps et tu peux même faire des bisous à tes enfants sans trace : il est top. Généralement, niveau maquillage, je fais aussi léger que possible. Mon arme fatale : de l’anti-cerne (un peu obligée avec les nuits courtes), une poudre minérale, du mascara et du rouge à lèvres ! Tout de suite je me sens mieux et plus en confiance.

 

3. De jolies mains.

Ma dernière astuce avec bébé, c’est le vernis semi-permanent ! Quand j’ai des jolies mains, je me sens tout de suite mieux. J’ai l’impression que je prends soin de moi et d’être plus soignée. Cela m’oblige à me faire un petit temps en solo pour prendre soin de moi et ça fait du bien aussi. L’avantage du semi-permanent, c’est quand tu fais de la pâte à modeler avec ton fils ou que tu en es à la troisième vaisselle de biberons de la journée… et bien il ne bouge pas ! Pas besoin de le refaire toutes les semaines comme du vernis normal et la brillance reste très longtemps, donc je suis tranquille pendant au moins deux semaines !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

❤️ Merci à ces trois supers mamans pour leurs astuces ! ❤️

C’était un bonheur de vous accueillir sur le blog. 

Et vous, c’est quoi les petites astuces qui vous font sentir jolie?

 

Astuces beauté et mode de mamans stylées

  • Fanny (1 juin 2017)

    Je suis d’accord avec Cécile : gérer l’encombrement ! Sortir avec le strict minimum pour évider de se compliquer la vie. Par contre les talons, même avec la poussette, je n’y arrive pas encore simplement à cause du manque d’escalators dans les transports…

    • Sophie Ogresse (7 juin 2017)

      Je suis comme toi mais je n’aimais déjà pas les talons car je suis une grande marcheuse. J’ai l’impression que ça me coupe la liberté. Pour la poussette pour le moment le metro je ne gère pas non plus donc porte bébé. Je crains le moment où ma puce fera plus de 13KG

  • Sarah Ymum (1 juin 2017)

    Je mise, comme Amélie, sur les accessoires… Qui eux, au moins, restent toujours à notre taille 😀 !

    • Sophie Ogresse (7 juin 2017)

      Oui je suis d’accord avec toi. Surtout que je fais du yoyo sur la balance depuis l’adolescence

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.