Voyager enceinte à bali Conseils

Quelques conseils pour voyager enceinte à Bali

Quand j’ai écris mon article sur les raisons qui m’ont poussée à voyager enceinte à Bali, j’étais loin de soupçonner le nombre de futures mamans qui m’écriraient en me demandant conseils. Avec du recul, je comprends un peu mieux car moi aussi j’ai cherché des réponses pendant des heures sur le net avant de partir avec mon petit bidon pour l’Indonésie. Alors voici quelques conseils pour toi future maman voyageuse si tu passes par là…

IMG_2557

Avant le départ

La première chose à faire est d’aller voir le médecin qui suit la grossesse (gynécologue, sage femme ou médecin traitant). Lui seul sera en mesure de te dire si ta condition te permet de voyager. Les premiers mois j’étais très fatiguée par le travail mais ma santé n’était pas encore en danger. Il y avait donc moins de risque pour moi et mon bébé à prendre des vacances très loin qu’à rester travailler !

Si tu as l’aval de ton médecin, alors fonce. Je crois que la seule condition était que mes vaccins soient à jour avant mon début de grossesse. N’hésite pas à poser la question.

Pour les moustiques en pharmacie on peut te conseiller des produits répulsifs compatibles avec la grossesse (sorte de stick) mais je ne les ai pas beaucoup utilisés. En dépit des rizières et de l’humidité je n’ai pas été envahie par les moustiques du tout. Mais il vaut mieux prévenir au cas où.

IMG_2566

Le vol de Paris à Bali

Pour l’avion pense à des chaussettes de contention et n’hésite pas à demander au médecin quelque chose pour les nausées (ça peut les accentuer). Dégourdis toi les jambes un peu pendant le vol aussi.

Nous avons transité 4 jours par Singapour à l’aller pour récupérer du premier vol et du stress parisien, et on a aussi beaucoup aimé cette autre palette du voyage. On est partis 3 semaines en tout, mais j’ai trouvé que cette escale avait vraiment facilité le voyage.

Notre hôtel

Nous avions fait le choix d’un hôtel très beau et confortable à Ubud, car nous savions que nous risquions d’y passer beaucoup de temps avec mes nausées (pas que) matinales. Le cadre était magnifique. Nous étions totalement dépaysés. Nous avions vu sur la nature balinaise. Il y  avait plusieurs piscines et le restaurant était top (et pas cher!).

IMG_2554

Nos visites à Bali

Pour le soleil, les précautions d’usage. Je pense que le plus important c’est de t’écouter quand tu es fatiguée. Il y a eu des jours où j’avais de très fortes nausées et je n’ai pas quitté l’hotel (j’étais à 3 mois de grossesse) et d’autres où on a pu faire des ballades dans les rizières ou les temples. Chaque grossesse est différente.

IMG_2555

 

Le choix d’Ubud

 

Pour avoir un séjour reposant, nous avons fait le choix de rester à Ubud les trois semaines plutôt que de se lancer dans un périple.

Pourquoi Ubud? Parce que plus que la plage, c’est la culture balinaise qui m’intéressait. Et peut être aussi un peu à cause du livre Mange, prie, aime dont une partie de l’histoire se passe là-bas.

Quoi faire à Ubud? Les spectacles de danse balinaise, la forêt des singes, le museum Puri Lukisan, les temples, le marché, le Neka Art Museum, randonnée en rizière et repas chez l’habitant (bon j’ai pris que du riz et des légumes cuits 😉 ) .

IMG_2549

En excursion depuis Ubud si tu as la pêche: Voir la montagne Agung, Gunung kadi, le temple Tirta Empul, Luwak coffee farm, Mount Kawi…  Et j’en oublie !

A toi de voir si tu es assez en forme pour faire un circuit et aller par exemple aux îles gili ou Lombok. En temps normal c’est ce que nous aurions fait sans ces satanées nausées (vomissements!). Si toi tu te sens en pleine forme pourquoi pas!

Mon amoureux lui est allé faire du rafting un matin pour que je puisse me reposer à la piscine. Il m’a dit que Sungau Ayung était très beau aussi. Voilà une idée pour celui ou celle qui vous accompagne si vous devez rester tranquille une demi journée.

Par contre scooter interdit ! Nous avons pris pour les escapades des taxis, certains font mêmes guides en anglais. Tu peux te renseigner sur place. Nous avions demandé à la réception de notre hôtel.

Pour les massages là encore précaution. Choisis des massages très doux, précise que tu es enceinte et huiles essentielles interdites.

IMG_2552

Côté alimentation à Bali

Pour la toxoplasmose pas de crudité, mais il y a des plats à base de riz et de légumes cuits délicieux. Le plus connu le Nasi Goreng, qui m’a d’ailleurs été recommandé par le prestigieux chef Degan Septoadji lors de son séjour à l’Hotel Intercontinental à Paris. Sinon pour moi question envie de grossesse c’était pastèque et thé vert à toute heure !

 

J’espère avoir répondu à tes questions et t’avoir rassuré. N’hésite pas à m’en laisser d’autres en commentaire, je compléterai  l’article au fur et à mesure.

Je te souhaite un joli voyage à Bali…

 

Voyager enceinte à Bali conseils

  • Camille (26 novembre 2017)

    Bonjour, merci pour cet article! Je prévois un voyage à Bali avec mon homme d’ici qques semaines et suis enceinte d’un mois et demi, mais ce qui m’inquiete Le plus, c’est le virus Zika.. as tu des renseignements ou conseils à ce sujet?

    • Sophie Ogresse (27 novembre 2017)

      Bonjour Camille. Quand je suis partie, en juin 2015 ce n’était pas encore d’actualité. Du coup je n’avais pas eu de recommandation particulière à ce sujet. Je n’ai pas été piquée du tout là où je suis allée mais nous n’avons pas vadrouillé partout. J’avais acheté un anti moustique adapté aux femmes enceintes. Je pense que je le mieux serait de demander à l’ambassade d’indonésie pour savoir si il y a des choses à savoir. Je te souhaite un bon voyage avec ton amoureux.

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.