Il y a des semaines où même quand il pleut on s’en fout un peu, parce qu’on est ensemble et qu’on est bien. C’est ce qui s’est passé pour nous lors de nos vacances en Charente Maritime.

Une escapade en charente maritime

Un joli weekend à la Rochelle d’abord chez ma cousine et son mari, tous deux artistes talentueux. J’ai passé des heures à discuter art avec eux et à flâner dans leur atelier. Ça m’a fait un bien fou de renouer avec cette part de moi. Et puis il y a eu notre deuxième  dîner au restaurant en amoureux depuis la naissance de notre ogresse. Ce n’est pas facile pour nous de faire garder notre petite alors nous sollicitons peu nos amis et seulement en cas d’urgence. Quel bonheur de se retrouver un peu.

L’ile de ré avec bébé

Et puis ces quelques jours passés à l’île de ré juste tous les trois. Un peu coupé du monde. Une île comme un refuge aussi. Il a plu tous les jours sauf le premier où nous avons profité de la plage. Alors nous avons du changer notre programme initial et ralentir le rythme. Finalement cela nous a fait beaucoup de bien de se laisser porter par les flots de rire joyeux de bébé qui jouait à faire des clapotis dans la piscine de notre résidence.
Et j’ai un scoop pour vous: elle a fait là-bas ses premiers pas !
Donc finalement toute chose à du bon, à la place du vélo il y a eu la marche 🙂 Et les glaces, les balades au bord de mer, dans les vignes, les fraises achetées dans une ferme en chemin, les huîtres, et des câlins par milliers.
En revenant à la Rochelle vendredi pour prendre le train, nous avons profité que l’aquarium était à côté de la gare pour le visiter. Notre puce était tellement excitée de marcher pour aller découvrir les poissons multicolores. Quel bonheur !
Une dernière balade sur le port, une glace chez Ernest et nous revoilà à Paname.

Prendre le temps de buller

En rentrant à Paris mon premier réflexe a été de regarder quoi faire ce weekend. Il y avait plein de supers événements qui me tendaient les bras. Mais je crois que l’île de ré a imposé en moi sa douceur de vivre et samedi j’avais juste envie de buller. On a tous les trois fait une mega sieste, ce qui nous arrive rarement, et finalement c’était bien aussi !
Comme quoi chaque voyage est aussi un petit pas vers nous même !
Alors pour finir, je vous conseille la charente maritime en famille pour vous ressourcer. C’est vraiment une chouette destination.
 


 

2 réflexions sur “Instantanés de la semaine (Escapade en charente maritime)”

  1. Bravo pour les premiers pas de la chouquette!
    Cela m’a l’air bien Joli, l’île de ré, je ne connaissais pas cet endroit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.