J’aime le noir et blanc, je trouve que cela véhicule beaucoup d’émotions en photographie. C’est comme si l’absence de couleur permettait au regard de se focaliser sur les regards des personnes capturées sur la pellicule, leurs expressions, ou encore les lignes d’un paysage. Mais parfois, la couleur c’est beau aussi. Et notre voyage au Japon avec bébé cet automne a été source de ravissement de ce côté. Les arbres avaient revêtus leurs plus beaux habits pourpres mais aussi jaunes, verts, dorés, oranges. Toutes ces nuances créent un festival de couleurs.

Le Japon en automne: un festival de couleurs

Des souvenirs magiques immortalisés en photo

Même si vous avais montré les bons côtés de cette destination dans un article sur le japon avec bébé. Je reviens en image et en couleurs sur ces trois semaines incroyables qui nous font encore briller les yeux quand on en parle et dont j’ai gardé quelques habitudes .
J’ai tellement de photos que j’ai eu beaucoup de mal à en sélectionner.
 

Notre itinéraire de voyage au Japon avec bébé

N’hésitez pas à cliquer sur les semaines de l’itinéraire: j’avais tenu sur le blog un journal de bord du voyage…
Première semaine / Deuxième semaine /Troisième semaine
 

Et les jolies choses à faire, en vidéo

Donc, je vous ai concocté aussi une vidéo avec nos souvenirs. Je ne savais pas à ce moment là que j’allais lancer ma chaîne youtube donc c’est un petit complément. J’ai choisi de vous montrer certains des moments forts de notre voyage !

Depuis notre retour, notre puce est aussi accro que nous à la gastronomie japonaise. Dernièrement nous avons eu la surprise de la voir se goinfrer d’un bol de tofu, de riz et surtout d’edamame dont elle raffole !
Alors, si vous souhaitez initier les enfants à la nourriture nippone, n’hésitez pas à aller faire un tour chez Matsuri qui offre aux petits un carnet d’activités dans leurs restaurants. De quoi les occuper tout en leur apprenant des choses pendant que vous mangez tranquilles ! Ma Salomé étant trop petite, ce sont mes neveux qui en ont profité. C’était l’occasion pour moi de leur parler de notre voyage, des endroits que nous avions vu, ect…
Et vous, voyager au Japon ça vous tente?
IMG_2178Voyager avec bébé au Japon à l'automne
 
 
 

 Lunettes de soleil en bambou Shinywood modèle Euskadi 

2 réflexions sur “Un voyage au Japon avec bébé haut en couleurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.