Le weekend dernier, nous sommes parti en normandie voir ma famille du côté maternel. Et oui je suis un pur produit made in normandy.

Sur les traces du débarquement en Normandie

Nous avons profité du pont du 8 mai pour visiter la côte emplie de souvenir du débarquement. C’était très poignant de longer les plages et voir les vestiges de ce moment si crucial de notre histoire. Celui où nous avons failli devenir un pays fasciste. Ce weekend là c’était aussi les élections. Alors forcément l’ogre est aller voter le matin et moi j’ai fait une procuration. Il faut bien tirer les leçons de l’histoire.
En pensant à tous les courageux américains qui ont gravi la falaise de la pointe du hoc dans une mission suicide, j’étais vraiment prise d’émotion. Et je leur ai dit merci à ma façon car aujourd’hui ma petite ogresse n’existerait peut être pas sans eux…
D’ailleurs si vous avez envie de voir à quoi le monde aurait pu ressembler dans une réalité alternative où les alliés auraient perdus la seconde guerre, je vous conseille l’excellente série The Man in the high castle… Glaçant !

Des évenements pour les blogueuses

De retour à Paris, j’ai mis un peu plus de légèreté dans mon programme avec tout d’abord un super après midi où j’ai retrouvé des copines blogueuses autour des couches lotus baby (testées et approuvées depuis ) .
J’ai aussi rêvé de retourner à Bali lors d’une conférence de presse à l’Hotel Intercontinental de Paris. Il va y avoir une semaine Saveurs et reflets d’Indonésie, autour de la cuisine donc, au Café de la paix. Ce que j’ai pu goûté était délicieux et m’a rappelé ce que j’avais aimé à Bali. Si vous avez envie de tester il y a même un brunch le 21 mai.
Bref j’ai envie de repartir et loin même, en attendant je regarde en boucle nos photos du Japon, comme celle de mes deux amours prise à Nara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.