Instantanés de la semaine #32 (vive les couettes !)

Les couettes ! C’est à peu près tout se dont je me souviens de la semaine passée… Et si je remontais un peu le temps pour me remémorer les petits moments…

Déjà, il y a eu le 1er mai. La fête du travail. Je n’avais pas du tout le coeur à la célébrer d’ailleurs. J’avais la tête envahie de questions… Mais mon amoureux et ma fille qui n’aiment pas voir mon visage maussade ont décidé de me faire une petite surprise. Une grasse mat déjà pour maman pendant qu’ils partaient en ballade aux buttes chaumont, et au retour un passage pour me rapporter du muguet. Qui sait? Ça me portera sans doute bonheur …

D’ailleurs j’ai un joli projet artistique qui s’annonce 🙂

Dans les petits bonheurs, il y a eu celui de coiffer ma coquine qui adore  ça. Et maintenant elle a les cheveux assez longs pour de petites couettes. Elle me fait rire. Elle a le sourire jusqu’aux oreilles et rigole en ce voyant dans le miroir. Maintenant le matin elle va aussi me chercher des barrettes pour que je lui mette. Mais ça ne tient pas encore assez longtemps pour la crèche alors c’est seulement pour les sorties.

Samedi nous avons pris le train toutes les deux pour la Normandie. J’étais contente d’avoir fait une procuration pour le vote. Comme ça j’ai pu profiter du weekend de trois jours en famille. Je vous raconterai la semaine prochaine. En attendant ce que je peux vous dire c’est que les deux derniers voyages en train ont été des calvaires. Être parents vadrouilleurs c’est aussi accepter je crois de prendre le risque que ça ne soit pas toujours simple dans les transports… mais ça en vaut la peine !

 

  • Maman-Tout-Terrain (11 mai 2017)

    Ta petite ogresse est trop mimi avec des couettes!…
    Quant aux transports avec les enfants, c’est sur que ca peut vite tourner au cauchemard… Vers un an, il n’y a pas beaucoup d’activites qui occupent longtemps mais coller des gomette marche assez bien (achete les grosses plaques de gomettes rondes qui ne coutent rien… on peut les coller sur du papier, ou les habits, ou les mains… bref, ca occupe plutot longtemps 🙂 )

    • Sophie Ogresse (11 mai 2017)

      J’ai pas encore testé les gommettes. Il faut dire que je suis souvent seule à l’aller avec elle donc comme c’est l’expédition pour aller jusqu’à la gare, je suis en mode minimaliste porte bébé, sac à dos et mini valise. Je glisserai ça dans mon sac à dos. Faut que j’y pense pour samedi, on repart en vadrouille. Merci pour cette super idée !

  • Aimy (17 mai 2017)

    Trop mimi ! Je travail en Créche et j’adore les filles qui se font des mini couettes juste parceque ca fait chouette. Trop choupi, on reconnaît les futures coquettes 😉

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.