Les vacances de Pâques sont là pour les petits parisiens et ne vont plus tarder pour les autres zones. Qui dit Pâques dit chocolats. En ogresse que je suis et éternelle gourmande, je ne résiste donc pas à l’envie de vous faire visiter les coulisses d’un artisan chocolatier et confiseur : Maison Fouquet.
Confiseur et chocolatier: visite de l' atelier maison fouquet
 

Un petit air de Charlie et la chocolaterie

J’ai adoré cette visite. J’avais l’impression d’être dans Charlie et la chocolaterie. Et puis la passion que j’ai senti chez les artisans. Leur envie de partager leur métier, leur savoir faire, les gestes transmis de génération en génération. Les enfants présents avaient les yeux qui brillaient, et les adultes aussi ceci dit. Tous les sens étaient en éveil. C’était magique !

Le savoir faire du confiseur mis à l’honneur

Je me suis régalée et j’ai goûté à pas mal de spécialités. Mon coup de coeur va aux chocolats noirs au sésame. Mais bien sûr pour Pâques, il y a toute une gamme avec le traditionnels oeufs et lapins et des classiques revisités.
Confiseur et chocolatier: visite de l' atelier maison fouquet
Petite ogresse était un peu petite pour l’embarquer avec moi alors j’ai profité d’avoir les mains libres pour réaliser cette vidéo. J’espère que cela vous plaira.
Bonnes vacances de pâques !
Visiter l'atelier d.un confiseur et maitre chocolatier
 

5 réflexions sur “Dans l'atelier d'un confiseur Parisien”

      1. ce n’est pas mon préféré de woody allen, mais j’aime beaucoup ce film également 🙂
        heureusement que le chocolat ne peut sortir de l’écran => je n’aurais plus d’ordi à l’heure actuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.