20e anniversaire de Colette aux arts décoratifs Piscine de balles géante

Coulisses de ma chaîne YouTube

Ça ne vous a peut-être pas échappé, je viens de lancer ma chaîne YouTube. Je me suis dit que peut être vous seriez curieux d’en savoir un peu plus du pourquoi du comment une blogueuse devient youtubeuse. Ou du moins essaie.

Déjà, pas de panique. Je ne compte pas abandonner ce blog au profit des vidéos. J’ai mis tellement d’amour ici dans cet espace. J’aime nos échanges. Je n’ai pas du tout envie de m’arrêter là. Et l’écriture, c’est quelque chose qui fait partie de moi depuis aussi longtemps que j’ai su mettre des mots sur papier. Je retrouve encore des textes datant de la primaire à aujourd’hui, c’est assez drôle d’ailleurs.

Mais je m’égare.

Vous le savez aussi si vous me lisez depuis un petit moment, je suis conteuse autodidacte  depuis mes vingt ans. J’ai fait du théâtre depuis l’enfance. Et même 2/3 courts métrages quand j’étais lycéenne et que je préférais écrire des dialogues planquée au fond de la salle de maths.

Cela fait plusieurs années que quand je parle de mon blog, à mon entourage ou de nouvelles connaissances, la conversation dérive sur YouTube. Souvent, ce qui revient c’est que beaucoup ne lisent pas de blogs mais préfèrent regarder des vidéos. Peut être l’avait vous remarqué aussi.

Après avoir entendu plusieurs fois ce discours ces derniers mois, je me suis dit pourquoi pas moi. Cela me permettrait de remettre un pied à l’étrier pour raconter des choses avec ma voix sans pour autant perdre de vue le blog.

Du coup je vois ça plutôt comme un complément, qui me permettra de vous faire des tutos DIY par exemple. Ou de vous embarquer différemment dans mes voyages, ma vie de femme, d’artiste et de maman.  Partants?

Pour ce teaser, j’ai essayé de concentrer ce que j’aime et de vous donner un aperçu de ce que je souhaiterai mettre sur cette chaîne.

IMG_1790

J’ai pris le temps de faire des illustrations pour personnaliser ce nouvel espace. Me l’approprier avec des couleurs qui soient dans la même gamme que le blog. Trouver une photo de profil aussi qui fasse le pont entre mon compte instagram en noir & blanc et cet espace de blog. Après dessin sur l’ipad ça a donné ça.

IMG_1793

Et puis on est passé au tournage du teaser.

Avec l’ogre on est allés se balader dans le quartier du Louvre, on en a profité pour tourner une séquence dans l’installation The beach qui célèbre les 20 ans de la boutique Colette au musée des Arts décoratifs. Pas trop loin se trouve le 59 rue de Rivoli. Ce n’était pas prévu d’y aller mais je n’ai pas résisté. J’adore l’esprit du lieu. On a ensuite récupéré notre chipie à la crèche pour une petite promenade en poussette dans le parc de la Villette.

IMG_1821

C’était fun de faire ça. La piscine à balle c’était vraiment drôle !

Je me suis prise au jeu des cadrages et des séquences. Laissée portée par les décors qu’offrent Paris. J’ai eu l’impression qu’un champ des possibles s’ouvrait devant moi.

Je crois que le maître mot c’est poésie. J’espère que cela vous plaira. N’hésitez pas à me dire en commentaire le genre de vidéo que vous aimeriez voir … et à vous abonner à la chaîne pour me donner toutes les chances de concrétiser ce projet.

A très vite sur Youtube.

 

  • Stephanie (31 mars 2017)

    J’ai découvert ton blog il n’y a pas longtemps grâce à Twitter. Quand j’ai vu ton teaser pour ta chaîne YouTube j’étais ravi. Je fais partie de celles qui aiment écrire mais qui préfère regarder des vidéos.

    • Sophie Ogresse (2 avril 2017)

      Moi qui me demandais justement si mon compte twitter servait à quelque chose, j’ai la réponse: de nouvelles connaissances sympas comme toi 🙂

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.