Quand vous pensez repos, vous pensez samedi, dimanche. Et bien pour nous c’est le lundi. Oui oui les lundis c’est les jours de magie en famille… Et quand on a un bébé cela demande un peu d’organisation. Mais il y a aussi des avantages, et de jolis moments réunis.

Travailler le weekend, ce n’est pas simple…

J’ai bien l’impression que même sur la question des week-ends nous demeurons une famille atypique. Quand on me parle samedi et dimanche, moi je ne pense pas farniente. J’imagine la foule de visiteurs dans les musées où je travaille et mon ogre submergé par les clients. Cela fait dix ans maintenant qu’à chaque fois que l’on me souhaite un bon weekend, j’ai un petit pincement au coeur. Mais comme on trouve du bon dans toutes choses, j’ai appris à savourer les lundis.

Profiter des lundis en famille

Mon amoureux avec son planning fluctuant n’a pas toujours les mêmes jours de repos mais nous avons misé sur le lundi, qui revient assez souvent pour ne pas mettre notre petite ogresse à la crèche et passer du temps en famille. Un jour c’est peu, mais c’est déjà ça. Alors on en fait une journée de fête. On part à l’aventure dans Paris. On se fixe un point de départ mais aucune destination. On va où nos pas nous mènent.

Faire une halte photo improvisée Rue crémieux

Comme lundi dernier où après avoir visité les boutiques de Saint Germain, le musée Delacroix, joué les touristes à Notre Dame, déambulé dans les ruelles de l’île Saint Louis, flâné dans les rayons de livres de Saint michel, mon ogre m’a proposé une halte rue Crémieux pour faire des photos avec notre chipie. La rue crémieux? Bien sûr que j’en ai entendu parler. C’est bien le mari d’une blogueuse mon ogre !
Nous avions certes un peu de cernes. Je n’avais pas grand maquillage. Nous n’étions pas habillés pour un shooting de mode. Mais qu’est ce qu’on s’en fichait ! La rue était casi déserte en ce lundi devenu gris mais les couleurs arc en ciel des maisonnettes nous mettaient du baume au coeur. Il y avait comme un air de printemps. Nous étions tous les trois réunis. Et ça, ça n’avait pas de prix !
Alors nous  avons emporté avec nous des souvenirs pastels de cette jolie journée que l’on chérira bien fort jusqu’au lundi suivant.
 
IMG_1656
 


IMG_1664
IMG_1658
IMG_1657
IMG_1660
IMG_1673
IMG_1667

IMG_1666
Balade dans la rue crémieux à Paris en famille

9 réflexions sur “Nos jolis lundis réunis”

  1. Je ne connaissais pas cette rue! J’imagine que c’est parce que des blogueuses mode doivent y faire leurs shootings? En tout cas c’est drôle de vous voir en couleurs ;o)

  2. Coucou 🙂 c’est vrai que j’avais pas pensé que tu n’avais pas de week end quand je bossais en grande distri j’avais mon dimanche et mon lundi ou un autre jour de la semaine et ça faisait trop du bien, si je voulais sortir y avait personne, j’étais penard 🙂 en tout cas c’est cool que vous en profitiez à fond 🙂 bisousss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.