Honfleur et ses petites ruelles. Ma Normandie natale. Les souvenirs qui remontent en sentant l’odeur de la tarte aux pommes de ma grand-mère qui cuit tranquillement dans le four…
Cette semaine nous avons profité que les petits et grands normands étaient en vacances pour faire le tour de la famille paternelle. C’est un sentiment étrange que celui de voir son bébé dans les lieux de son enfance. Jouer avec les petites voitures avec qui roulent depuis plusieurs générations. S’amuser avec ses grands cousins. Ça nous positionne dans une autre place, celle de parent, d’une façon très concrète. Et pourtant, la famille continue bien souvent de vous traiter comme une enfant sur certains points. Mais ce n’est pas désagréable de se faire chouchouter par sa grand-mère, qui plus est quand elle initie votre fille aux recettes traditionnelles. J’ai découvert cette semaine que Salomé était super curieuse de la cuisine et se tenait sage tout le long des préparatifs. Une vraie ogresse pour sûr !
Et puis si nous avons dû renoncer à Etretat finalement, nous nous sommes rattrapés avec papi qui nous a emmené faire un tour à Honfleur, pour le plus grand plaisir de l’ogre qui en rêvait. D’ailleurs en parlant de rêve, j’ai hâte de reprendre nos voyages et pourquoi pas un road trip…
Nous voilà de retour sur Paris, je vous prépare un article sur les voyages en train. Si vous avez des questions ou remarques à ce sujet, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.
En attendant, vérifiez vos boîtes mails, la newsletter de février devrait s’y trouver, avec un coloriage à imprimer de Burano, une jolie île dans les alentours de Venise où nous avions pris la photo ci-dessous lors de nos fiançailles.
Je vous souhaite une jolie semaine.
IMG_1451
 


 

3 réflexions sur “Instantanés de la semaine #23 (Honfleur)”

    1. Oui cette semaine là était chargée en émotion. Peut être que ça c’est transmis un peu sur mes photos. Tu vas te régaler à Honfleur. Tu me diras combien de temps tu restes. Je ne suis pas une spécialiste mais j’essaierai de t’aiguiller au mieux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.