Mon amie Amandine avait eu une jolie idée comme cadeau de naissance: nous offrir un kit à empreinte pour bébé baby art. Avec une maman autant passionnée d’art, elle a visé juste.

Une activité dès la naissance ou pour le premier anniversaire

Seulement voilà, à la naissance j’étais tellement fatiguée, que j’ai remis à plus tard le moment de m’en servir. Les mois ont passé et finalement je trouvais que cela n’avait plus vraiment de sens. J’aime bien moi mettre du sens et du symbolique dans les choses. Alors je m’étais dit que ça serait chouette de faire ça pour le premier anniversaire.
Marquer l’empreinte façon star hollywoodienne je trouve cela assez drôle, et surtout cela fera un super souvenir à conserver.

Comment fonctionne le kit à empreinte ?

Le kit est super simple à utiliser. Une pâte à rouler en boule. Ensuite on l’étale avec un petit rouleau en bois fourni (ça m’a d’ailleurs rappelé des souvenirs d’enfance de mercredi pâtisserie avec ma maman).
On met le tout dans la boite et l’enfant n’a plus qu’à y poser sa main ou son pied.
Ma chipie a pris grand plaisir à toucher la texture et la malaxer avant que je ne l’étale. Puis une fois qu’elle devait poser la main dans la boîte elle avait très envie d’y goûter. Quelle gourmande cette petite ogresse.
Voilà maintenant il n’y a plus qu’à laisser sècher.

Une activité avec bébé validée

Je trouve ça pas mal du tout d’avoir le petit support pour poser le cadre en déco sur une étagère. Et puis je conserve le couvercle afin de pouvoir refermer la boîte si besoin.
C’était très chouette comme moment, et ça m’a donné envie de faire plus souvent des loisirs créatifs. J’avais tenté le dessin fin octobre pour l’anniversaire de l’ogre mais ce n’était pas une franche réussite. Il faudrait que je retente.
 
Et vous c’est quoi vos loisirs créatifs préférés avec vos enfants? Certains à me conseiller pour un bébé d’un an?

4 réflexions sur “Le kit à empreinte pour bébé”

  1. J’en avais fait un pour mes minettes mais c’était pas évident avec un nourrisson alors tu as bien fait d’attendre! Un an c’est un peu tôt je trouve pour qu’ils arrivent à faire quelque chose…je dirais pâte à modeler mais attention qu’elle ne mange pas la pâte! Sinon les inévitables gommettes (ou le play-maïs, en humectant pour elle) pour qu’elle n’ait plus qu’à coller!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.