Peut être que vous vous attendez à voir des photos d’un goûter d’anniversaire. Que nenni. Pour cette première bougie, on a misé sur un apéro dînatoire en mode fête d’anniversaire. Papa ogre travaillait le weekend et ça aurait été trop dommage qu’il manque ça, non?

Quel thème choisir pour une première fête d’anniversaire ?

Alors la lumière est un peu moins jolie pour les photos, mais c’était assez féerique d’avoir les ballons multicolores au plafond et les petites lumières.
Pour la décoration, j’avais envie de quelque chose de pas trop girly, et aussi qui nous parle vraiment. Le thème du Japon, c’est imposé comme une évidence. Je ne souhaitais pas pour autant faire une déco trop caricaturale alors j’ai mis des petites touches.

Faire simple et efficace pour la déco

Ancienne organisatrice d’anniversaire pour enfant, j’avais pris pour habitude de faire beaucoup de choses moi même: des guirlandes, cake topper, des pinatas… ect.
Mais avec les travaux et le déménagement ce n’était vraiment pas possible de me lancer dans les loisirs créatifs. J’ai donc disposés certains souvenir de voyage sur la table: un bébé dragon peint à l’encre noire, une figurine de panda qui bouge avec la lumière, un éventail. J’ai ajouté la lightbox avec le message : happy one et la petite tête de panda, et le livre pour enfant coucou panda (un gros coup de coeur). Nous avions visité en famille le zoo de Ueno pour voir les fameux pandas avec notre chipie. 🐼


Pour la touche festive: des petites étoiles collées sur le mur, des ballons gonflés à l’hélium, de la jolie vaisselle aux tons pastels, des ombrelles dans les gobelets, et des petits supports à cupcakes aux coeurs roses.

Des petites touches panda et Japon  🐼

Comme activité, j’avais disposé du papier origami sur les tables basses pour faire des grues porte bonheur, et des poupées kokeshi (poupées traditionnelles japonaises ) à fabriquer en papier. Chaque enfant comme ça a pu repartir avec sa petite poupée et un ballon à l’hélium.
Pour les tenues nous étions restés dans le thème, Salomé avait mis un petit kimono rouge à fleurs et moi un yukata sur une robe noire. L’ogre n’était pas en tenue traditionnelle japonaise. Mais il se cache derrière le ballon panda alors ça fait office de déguisement.
Un premier anniversaire simple mais heureux.
 

8 réflexions sur “La première fête d'anniversaire de notre petite ogresse”

  1. Un anniversaire sans Reine des Neiges est donc possible ! 🙂 😉
    Très bonne idée les ballons au plafond ! Ça attire le regard et tu n’es pas obligé de mettre de la pâte à fixe partout (cf les joies de la location ou tu dois reboucher tout les trous avant de repartir).
    J’aime beaucoup ton idée d’origami pour occuper les enfants. On y avait pas penser pour le mariage, je vais demander à Zhom si on peut recommencer.
    PS : J’ai pas oublié le courrier que j’ai promis de te faire, l’inspiration me manque en ce moment…

    1. Je suis heureuse d’avoir reçu ton joli texte avec ton inspiration revenue.
      Tu as raison pour le thème, je profite que Salomé ne parle pas encore et ne revendique pas la reine des neiges ou tout autre dessin animé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.