Il y a quelques temps, je vous faisais part de mes envies déco pour notre nouvel appartement. Nous sommes encore un peu dans les travaux, il reste les wc à terminer et surtout la cuisine, mais pour le reste on commence doucement la déco.
On le sait et j’en avais déjà parlé ici, à Paris les loyers sont indécents il devient de plus en plus difficile d’avoir un appartement avec deux chambres sans que cela prenne plus de la moitié des revenus de la famille. Il faut donc ruser. Nous avions opté en urgence pour la chambre partagée. Pour ce nouvel appartement où nous serons dès la semaine prochaine, nous avons la chance d’avoir un salon très grand avec quatre fenêtres. Il était donc possible vu sa configuration de le séparer en deux espaces pour faire une chambre et un salon Mais comment faire quand on est locataire et qu’on ne peut pas poser de vraie cloison?
J’avais repéré un système de verrière amovible sur castorama, mais il s’est avéré que la hauteur ne correspondait pas à celle de notre plafond. Le paravent esprit japonisant, n’était quant à lui pas très adapté à la vie avec un bébé déjà à quatre pattes.
J’avais repéré dans un blog déco américain il y a quelques mois l’idée des légos géants, mais je pensais qu’il ne les vendait qu’aux états unis. Puis, il y a eu une vidéo il y a peu (peut être l’avait vous vue) qui a circulé sur facebook montrant le montage d’une cloison de légos.
IMG_1075
Design, coloré, rigolo, geek, enfantin: ça nous correspondait bien. Et bonus, on pourrait l’emporter dans le prochain appartement, y ajouter d’autres briques colorées pour une chambre d’enfant.
Ni une ni deux, avec l’ogre on a craqué et on a commandé sur everblock
IMG_1079
On a d’abord fait une simulation pour choisir les couleurs, la taille (avec les mesures de l’appartement et des meubles sous le coude).
On a choisi une cloison qui soit à mi hauteur et ajourée pour garder la lumière et les volumes de cette pièce.


Reçus hier soir, ce matin on s’y est mis. Simple, efficace ! Ça nous a pris 15 minutes maximum en prenant le temps de s’amuser, faire des photos, tweeter, et faire une ligne chacun pour pas qu’il y ait de jaloux.

Nous on adore, et on commence enfin à se sentir chez nous !
Je vous montrerai le résultat final, après aménagement des deux côtés salon et chambre.
IMG_1078
Vous en pensez quoi? Envie de vous lancer?
 
 
Vous pouvez aussi me retrouver sur pinterest
Design

30 réflexions sur “Notre mur de Lego géant pour le salon”

    1. Merci beaucoup. C’est ça que je trouve chouette c’est qu’il y a plein de combinaison possible car plusieurs couleurs au choix et après on module. On se demandait si ça serait fidèle à la simulation 3D et ça nous plait encore plus.

    1. Je te remercie Laura. On a essayé de faire en sorte que ça soit harmonieux avec notre déco et la taille de l’appartement. On s’est basé sur la longueur de notre lit que l’on ne veut pas voir quand on sera dans le canapé du coin salon.

      1. J’ai pris des petites briques. Plus zn mode boîte de rangement dn rouge. Et une petite blanche pour les médicaments. C’est mieux que de les laisser traîner sur la table. Désolé pour la réponse tardive.

  1. Hello,
    J’adore, j’avais vu la vidéo sur facebook, et ça me faisait de l’oeil pour réaliser une séparation à la même utilité que la votre, je suis épatée du résultat. Ca me pousse à regarder de plus près, ça rend super bien chez toi.

    1. Coucou Alicia. Merci beaucoup. Pour avoir revu le résultat cet après midi (on n’a pas encore emménagé) je peux te dire qu’on ne regrette pas du tout. Surtout qu’on va pouvoir rembarquer le tout lors de notre déménagement prévu dans 2 ans. Et si on veut changer on poura toujours ajouter des briques. Tu me diras si finalement tu as craqué aussi 🙂

      1. Bonsoir. Comme cela ne vous surement pas échappé en prenant le temps de chercher la réponse sur mon blog, je suis une jeune maman avec un bébé en plein déménagement dans un appartement en travaux. Je ne pouvais donc pas répondre à tous les commentaires sous 24h 😉

    1. Merci beaucoup La réponse est dans l’article ainsi que le lien. Il s’agit du site everblocks. Vous pourrez avoir le lien du site en cliquant sur le mot everblock. Vous aurez toute les informations.
      Je vous souhaite un bon weekend

    1. Bonjour. J’ai mis le lien du site dans l’article pour acheter en ligne si le concept te plait. Pour le prix le mieux est de faire une simulation en fonction de tes besoins. Les briques sont vendues à l’unité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.