Quelle était bien cette semaine. Une semaine importante car lundi notre petite ogresse a eu un an ! Premier anniversaire : on en revient toujours pas ! On ne l’a pas encore vraiment fêté mais comme je vous le disais ici, on prépare quelque chose pour début février.
C’est vrai qu’on a encore tous fait une rechute de microbes au début de la semaine. J’ai quant à moi passé l’anniversaire de ma fille fiévreuse sans pouvoir sortir du lit, mais dès le mardi Salomé a pu aller à la crèche donc ça nous a fait du bien.  Avant on avait des scrupules mais comme les autres parents n’en ont pas on ne peut pas continuer à la garder chaque fois pour la reprendre après une journée car elle est de nouveau malade. C’est d’ailleurs un des sujets que nous avons abordé lors d’une rencontre entre parents de la crèche. Comme je suis élue, je m’étais dévouée pour faire une tarte normande.
Du coup, cette semaine les travaux dans notre futur appartement ont bien avancés. J’ai pu prendre le temps nécessaire pour visiter les locaux aménagés grâce à l’opération pièces jaunes dans l’hôpital  Necker, un an après y avoir donné la vie (heureuse coïncidence ). Je vous en parle d’ailleurs bientôt sur le blog car cette visite m’a beaucoup marquée (en attendant je vous invite à soutenir l’association).
Je me suis même offert le luxe d’aller voir l’expo Hergé avec pour guide Visitons Paris et de participer à un après midi blogueuses organisé par Rosée de la Reine dans la jolie boutique Mitabaya (j’ai appris plein de choses aussi donc cela fera bientôt l’objet d’un article) . Une journée de soldes oui mais à ikea pour meubler notre futur chez nous. Et hier on était en mode hygge (cocooning + tisane + plaid + câlins à foison) vu le retour de la toux chez notre petite.
Une belle semaine !


En bonus pour finir: en ce moment il y a un challenge sur instagram: le #mother challenge. Pour ma participation j’ai posté une photo de mon gros bidon à 6 mois de grossesse, une de petite ogresse endormie (instant rare) à 3 mois, et à 11 mois lors de notre visite de Nara au Japon
 
 
 
 
 

4 réflexions sur “Instantanés de la semaine #17 (Premier anniversaire)”

  1. déjà un an 🙂
    et comme disent tous les parents = comme le temps passe … si vite, trop vite ?
    j’ai encore bien en mémoire les premiers anniversaires de mes désormais grands garçons (qui restent souvent mes « petits garçons » quand je pense à eux – au moins 100 fois par jour LOL)

    1. Oui c’est vraiment super bizarre. Ca a filé très vite et j’en reviens pas de la façon dont elle a changé en un an, d’autres moments m’ont paru interminables aussi. Bref le temps a défilé d’une drole de manière cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.