Quand j’attendais petite ogresse, j’avais envie de douceur, de couleurs pastels tendres, pas trop de rose ou alors un vieux rose un peu vintage, ou du rose plus vif mais mélangé avec d’autres couleurs. Je ne pouvais pas penser aux rideaux car nous avions une chambre partagée.
Nous avons été bien gâtés, et voilà que le coin nursery a été agrémenté de petites touches déco par ci par là. Et beaucoup plus de rose que prévu… Mais contre toute attente ça me plaît  assez, même si je ne souhaite toujours pas faire une chambre trop rose. Maintenant que notre puce va avoir sa propre pièce, je souhaite lui créer un petit univers harmonieux. Les rideaux pour moi sont une pièce maîtresse: ça donne du cachet et un aspect cocooning instantané. J’attache beaucoup d’importance au textile en déco. Ce n’est pas quelque chose à négliger (tout comme les coussins ou les tapis). J’ai passé tellement d’heure quand j’étais petite à contempler ceux de ma chambre. Ils étaient jaunes, verts et blancs avec des motifs de jardin.
Nous serons en location donc les murs resteront blancs. Du coup j’hésite encore… Du neutre? Du pastel? Du coloré? Je ne veux pas de choses trop bébé car je préfère penser durable : c’est mieux pour la planète et le porte monnaie !
Voilà ce que j’ai repéré… Une préférence ?


 
1) Verbaudet, Rideau occultant étoiles grège : une couleur neutre et des étoiles pour que les rêves soient doux.
2) Smallable, Lab rideaux liberty : mon coeur de Normande craque toujours pour l’aspect champêtre.
3) La cerise sur le gâteau modèle lina : Oui c’est rose, mais pas Barbie. Le rose bonbon c’est de la gourmandise en couleur.
4) AM PM Rideaux en lin blanc écume : Le lin intemporel. La pureté du blanc.
5) Cyrillus, Rideaux plumetis: J’adore le côté plumetis, un petit côté parisienne chic.
6) Maison du monde, Rideaux trendy: Du graphique histoire de changer un peu.
 
Sinon j’ai un petit coup de coeur pour ce singe en crochet (photo de couverture) repéré sur Etsy chez Thujashop
 
 

6 réflexions sur “Des rideaux pour une chambre de bébé fille”

  1. Les rideaux liberty … je craque complètement! Ils sont très jolis. Ils ont juste une pointe de rose mais aussi pas mal de gris. Sur des murs blanc, ils vont bien ressortir. Par contre si la déco de la chambre est bien chargée, ça va peut-être faire chargé.

      1. Dis lui qu’il y a 100 ans, le rose était la couleur des garçons (virilité) et le bleu la couleur des filles (douceur et chasteté) ^^ je rigole. Vous vous êtes décidé finalement ?

        1. Non mais en plus il se moque de moi car il porte tout le temps du rose ^^ On n’a toujours pas décidé. On emménage la semaine prochaine, je pense que l’on verra à ce moment là quand on aura disposé les meubles et la déco, ça sera plus facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.