BONNE ANNÉE BONNE SANTÉ
C’est les mots qui raisonnent à mes oreilles depuis quelques jours et que j’ai envie de partager avec vous. J’espère que 2017 vous sera douce !
La semaine dernière, nous étions toujours dans ma jolie Normandie entièrement glacée en cette saint Sylvestre…
Nous avons bravé le froid en famille pour quelques ballades. Papi nous a servi de guide pour l’un de mes endroits favoris que nous avons fait découvrir à l’Ogre. Il s’agit de la promenade le long de la Seine à Villequier, ville où a vécu Léopoldine, la fille de Victor Hugo (et moi les amours père/fille ça me parle !). Nous avons aussi fait un petit tour pas loin à Caudebec en caux.  Et puis nous avons du laisser l’Ogre repartir à Paris.
Si la température est tout de même descendu jusqu’à -8°C, nous avons fait un petit tour rapide à Rouen et son célèbre gros horloge. C’est fou d’ailleurs comme on redécouvre un endroit quand on y vit plus. J’avais l’impression de voir pour la première fois certains détails de l’architecture.
Et nous en avons profité pour aller voir Grand ma’ (surnom affectueux que je donne à ma marâtre adorée, car mamie c’était pas évident) . Elle a une magnifique maison digne de Elle déco…. Petite ogresse a eu l’air d’apprécier la version Noël .
Et puis le 31 bien sûr, entre amis de longue date, dans un relai de chasse que je connais depuis l’enfance. De la bonne bouffe, des rires, de la simplicité et de la convivialité. Il ne manquait que mon ogre. Mon grand frère était cette année présent en famille.  C’était la première année qui accueillait 3 bébés au relai pour fêter la Saint Sylvestre. Une nouvelle ère commence !
La petite ogresse déguisée en girafe profite de ces dernières lignes pour vous souhaiter encore une très belle année 2017.

8 réflexions sur “Instantanés de la semaine #15 (Saint Sylvestre)”

  1. Bonjour,
    Est-ce possible de vous faire part de quelque chose d’important, dans ces photos votre bébé est portée face au monde. Je suis monitrice de portage, je ne recommande pas cette position aux parents, ce n’est pas confortable pour votre petite fille…
    Un petit lien qui explique ça : http://www.portebebe-bobafamily.fr/portage3.html
    Je ne me lasse pas, en tout cas, de lire vos articles, pétillants et faciles à lire ! C’est agréable 🙂
    J’espère que vous ne prendrez pas mal mon message, je tente de faire passer le meilleur aux parents et aux bébés 🙂

    1. Bonjour Manon,
      Ça ne me dérange pas du tout au contraire. On peut toujours s’améliorer. Je la mettais tournée vers moi auparavant ou aujourd’hui quand elle est fatiguée, mais elle n’aime plus cette position quand elle est réveillée. Je pensais qu’à partir d’un certain âge il n’y avait pas de souci. Ma puce a eu 1 an hier et elle est toute heureuse de voir ce qui se passe quand on est en ballade.
      Je vais aller lire votre article pour en savoir plus. Merci pour votre retour, c’est très gentil.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.