Noël, c’est la fête la plus importante de l’année pour moi. J’avais hâte de partager ces moments magiques avec ma petite ogresse pour la première fois. Je vous raconte un peu notre semaine.
1) Bon déjà, avant de savoir si le père Noël viendra ou pas, il faut déterminer si l’enfant a été sage. Notre cocotte a démarré un peu en avance sa phase d’opposition. Crises de larmes et de cris… c’est parti. Il paraît qu’il y en a pour un an …
2) Nous avons aussi bien avancé dans les travaux de l’appartement transitoire que nous allons avoir pendant deux ans. Je commence enfin à me projeter un peu. J’ai tellement hâte de me poser enfin !
3) Sinon ma chipie qui fait du quatre pattes, adore le coin de la bibliothèque où elle fait tomber les livres de maman pour attraper celui qu’elle préfère: Bonjour Tristesse de Françoise Sagan. Ne me demandez pas pourquoi elle fait une fixette sur celui là, je n’en ai aucune idée. Mais il a l’air de bien la faire marrer.
4) Beaucoup de moments en tête à tête avec petite ogresse cette semaine. On se remet des microbes, la crèche est fermée et papa travaille.  (Photo de CG-image)
5) Et puis un petit vaccin pour la route avant d’aller en Normandie. Une ballade en poussette au passage sur les bords du canal de l’ourcq pour notre petite parisienne.
6) On est donc parties jeudi chez papi sans papa, mais le coeur pas trop lourd car on savait qu’il mettrait vite ses souliers pour nous retrouver le samedi. Lundi il repart et on le verra pas de la semaine se sera bien plus difficile… (photo de Margot Mchn)
7) On a découvert les joies du feu de cheminée dans une ambiance cocooning, emmitouflée dans un pull irlandais bien chaud. Doucement l’esprit de Noël est venu jusqu’à nous.
8) Avec les tontons on a pris le temps d’accrocher les décorations vintage de notre enfance pour décorer le premier sapin de Noël
9) Vite vite on se fait belles ! Le train de papa va bientôt arriver et toute la famille de maman aussi. Pour l’occasion on a mis la belle robe rayée et pailletée offerte par mamie.
Les rires ont fusés. Les cousins se sont retrouvés. On a même eu un petit coucou de Napoli par skype pour la famille qui était là bas.  Ai je besoin de vous dire que nous avons bien trop mangés ?
 
Et vous? Comment se passent les fêtes de fin d’année?
 
Je vous envoie plein de belles choses et j’espère que vous passez des moments magiques avec ceux que vous aimez.
 

3 réflexions sur “Instantanés de la semaine #14 (Noël)”

  1. Heu… Pour le terrible two je ne vais rien dire alors pour la durée. Mais un an c’est optimiste lol. Elle n’est pas en retard en plus ! Ma 18 mois tape du pied, se la joue Sarah Bernard en se cachant derrière ses mains, que du bonheur !
    Bonne fin d’année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.