A l’heure où tout le monde profite de son jour férié, ici c’est la bataille: j’ai la crève ! Je tente d’aller au bout de ma journée avec fièvre et nez dégoulinant.

Quand on a la crève et personne pour garder bébé…

Je vois défiler depuis quelques temps les posts sur les réseaux sociaux sur les vacances, les weekends, les jours fériés…. Moi j’attends les vacances depuis mai .   Allez:  encore 15 jours et nous partons en voyage.  Et puis l’ogre sera en repos demain après un weekend travaillé, un lundi sans pont, et un mardi sans férié. Pensons à demain.
Ma famille est loin…. la Normandie ce n’est pas le bout du monde mais trop loin pour venir dans ce cas de figure.. Bref, je ne vous repeins pas encore le tableau du congé parental.

Renier ses principes sans trop culpabiliser

Il me reste deux heures à tenir… Je me suis dit que j’allais me faire une liste déculpabilisante de toutes les choses que j’ai mises en place aujourd’hui pour survivre.  Malheureusement, je crois que chaque parent se retrouve un jour dans cette situation où tu as la crève et que tu es seul avec ton gamin. D’ailleurs, je veux bien connaître vos astuces !

Astuces de mère indigne pour survivre à la journée

Voilà donc tous les trucs de mère indigne que j’ai fait, honteuse en début de journée plus du tout maintenant que la fatigue a pris le dessus

* mettre pingu et barbapapa sur mon ipad.

Cristina Cordula et les pincesses disney marchent mieux sur petite ogresse après réflexion. Comment ça j´ai regardé les reines du shopping… oui j’avoue! Même pas mal.

* grimaces à gogo

Quand on ne sait plus quoi faire, on essaie tout et n’importe quoi. J’ai découvert aujourd’hui que les grimaces avec mes nouvelles lunettes faisaient rire ma fille. J’en ai usé et abusé. Mais son rire me soigne un peu.

* Laisser pleurer bébé quand on en peut plus.

Pas des heures hein, mais le temps de reprendre son souffle. A défaut qu’elle fasse la sieste, comme tous les bébés que je connais, elle a quand même fait des petits tours dans son lit. Pas du tout dans la joie du sommeil paisible mais moi j´ai fait un break.

* Regarder les photos des jours heureux

parce qu’ils sont bien plus nombreux que ce jour tout pourri.
Et puis se dire que même aujourd’hui il y a eu des moments chouettes (des sourires, des calins, des rayons de soleil). C’est toujours mieux de peindre avec des nuances de couleurs.

* Expliquer à bébé qu’on a la crève et que on ne peut pas jouer comme d’habitude.

Même si elle n’a pas eu l’air du tout convaincu petite ogresse,  et qu’elle a hurlé toute la journée (ou une bonne partie), car elle voulait qu’on s’occupe d’elle. Lui expliquer la situation m’a fait du bien.

* Laisser la maison en vrac

et profiter de chaque micro sieste pour faire pareil… Le linge et la vaisselle attendront. Je ne suis pas une fée du logis. Qu’on me donne les pouvoirs de Marry Poppins je le deviendrai peut être, ou pas…

* Avaler une cafetière

2 thés, des jus plein de vitamines, des tisanes, des chocolats chauds…. tout ce qui réconforte et réchauffe. On verra demain pour l’alimentation équilibrée.

* Appeler une amie pour le soutien moral.

Ça m’a fait un bien de folie. J’ai repris des forces. Je me suis sentie moins seule, moins indigne. Savoir que tous les parents passent par là, c’est bon pour le moral.

* Compter les heures

jusqu’au retour du conjoint qui prendra le relais. Savoir qu’au bout du tunnel de cette grosse crève il y a la lumière ça donne du courage.

* Demander de l’aide

pour quelqu’un vienne garder bébé …. et si personne ne peut…. et bah se dire qu’on est une warrior.
 
Définitivement je suis une warrior ! 🏋🏼
Garder bébé quand on est malade

18 réflexions sur “Survivre seule avec bébé quand on a la crève”

  1. Les dessins animés je valide !!! Samedi soir on a invité des amis à la maison du coup on a veillé assez tard et dimanche choupette s’est réveillé à 6h (merci le changement d’heure) on s’est retrouvé en mode coma toute la journée

  2. Zut et moi qui ne répondait pas 🙁 madame warrior 🙂 moi je suis une mauvaise amie je souris à moitié en te lisant … Hihi … pas parce que je suis contente de ne pas être la seule, mais c’est ta facon d écrire qui me plaît ❤ ps: je n ai encore rien téléchargé sur iPad mais il ne faut jamais dire jamais 🙂 bonne journée demain 😉

  3. Plein de courage…. ici quand je suis malade elle a le droit à tout ce qui est interdit d’habitude : télé, gâteaux en nombre illimité, et je lui enlève tout les jouets qui font du bruit (son elefun, son tableau d’éveil etc…)
    Je sais je suis une mère indigne

  4. Courage! Et vivement vos vacances!
    Si t’as un parc, il y a aussi la solution de faire la sieste dedans avec ta miss autour. C’est pas tres confortable mais tres reposant, et tout le monde est en securite! (Bon, chez nous, avec trois enfants, maintenant, ca devient plus difficilement jouable, hihihi)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.