Famille parisienne sur instagram

Instantanés de la semaine #6 ( Toussaint )

Alors que  s’est-il passé cette semaine sur instagram dans la famille ogre (@sophieogresse ) ?C’est les vacances de la Toussaint, alors  nous avons eu la chance d’être bien entourés

1.  Un moment magique entre Jeanne, la fille de ma meilleure amie, et Salomé qui ont joué ensemble toute la journée de dimanche. Des câlins par milliers, des gestes de complicité, des sourires. Vous vous en doutez, les mamans étaient ravies de voir leurs minis s’entendre aussi bien.

2. Pour aller les voir nous avons prises le métro en porte bébé. L´ogre est gentiment venu nous raccompagner pour porter les petites affaires du retour pour que j’ai la main libre pour le parapluie. C’est fou ce que petite ogresse est sage dans le porte bébé. Définitivement la meilleure solution pour les transports en commun.

3. Je me suis fait un petit délire sur instagram à jouer les pin up. Je venais de recevoir les super lunettes en bambou offertes par shinywood. J’adore leur forme wayfarer, l’originalité du bambou mais aussi les valeurs écologiques et responsables développées par la marque. Donc les lunettes seront parfaites pour les vacances au Japon

4. Un petit coucou de Petite ogresse dans son parc. Je bénis  l’inventeur de cette chose d’ailleurs depuis qu’elle crapahute partout à 4 pattes.

5. Cette semaine il y a eu aussi 4 jours de crèche. Ce matin là, pour la première fois, elle était un peu grognon. Pire: elle a pleuré. C’était dur de la laisser.

6. Mais le soir on s’est bien rattrapé puisque tonton et marraine  étaient là pour la Toussaint, donc on en a profité pour manger au Pavillon des canaux, notre QG.

7. Et maintenant que petite ogresse mange du pain, elle a même participé très activement à l’apéro surveillant les opérations sur les genoux de papa.

8.  & 9. Aujourd’hui on a un peu anticipé l’anniversaire de l´ogre pour le fêter en famille, sa soeur et ses neveux trop étaient de la partie. Venant de Lyon, ils ont profité des vacances de la Toussaint pour nous voir. Les cousins ont joué à tour de rôle avec notre chipie. C’est tellement chouette de les voir si investis. Et puis comme on était restés beaucoup enfermés, qu’on avait mangé trop de gâteau aussi on a décidé de jouer les touristes dans Paris avec une très belle ballade au coucher du soleil. C’est toujours aussi magique!

Et là on veille car on attend papi et grand’ma, venus de Normandie… Ils ne devraient plus tarder. Papi aussi profite des vacances de la Toussaint.

Bref. C’était une belle semaine.

Et la votre?

  • Lucie Lesrebelles (30 octobre 2016)

    Chouette semaine. Effectivement, difficile de laisser nos petits bouts quand ils pleurent mais ce qu’il faut se dire c’est que ça ne dure pas longtemps en général. Bonne nouvelle semaine.

    • Sophie Ogresse (1 novembre 2016)

      Oui j’ai essayé de me dire ça. Comme c’était la première fois ça m’a déstabilisée mais comme je sentais qu’elle avait grand besoin d’une sieste….

  • lemondedejustine (31 octobre 2016)

    Coucou ma belle, je trouve ça tellement bien ces recap par semaine, je suis sure que ta petite ogresse sera super contente de lire tout ça un jour 🙂

    • Sophie Ogresse (1 novembre 2016)

      Merci Justine. J’ai beaucoup hésité à mettre ça en place car j’avais peur de lasser les lecteurs. Mais y a un petit truc qui tient un peu du journal intime dont tu parlais sur ton blog que j’aime bien. Le côté jour le jour. Alors peut être que la relecture aura cet aspect là

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.