Nursery : jouets en bois manège à musique et Pinocchio

L’affaire de la berceuse

Je fais partie de ces gens qui aiment rendre service. Ça me met toujours le soleil au coeur de voir la mamie s’assoir dans le métro après lui avoir cédé la place, le touriste rassuré parce que j’ai pris le temps de lui indiquer le chemin, la petite fille heureuse avec le ballon à l’hélium  que je lui donne comme ça pour rien.

Je suis comme ça.

L’ogre aussi.

On ne fait pas ça en attendant un geste en retour.

Seulement aujourd’hui, je suis très en colère car je regrette presque d’avoir rendu service. C’est comme les gens pour qui vous vous décalez gentiment pour qu’ils puissent passer sur le trottoir, qui au lieu de vous dire merci vous poussent du coude au passage.

Bref, je vous raconte l’histoire.

Enceinte de 8 mois, nous avons emmenagé dans un meublé. Une vraie galère de trouver quelque chose de salubre et à un prix à peu près décent à Paris (comprenez mon salaire entier). Nous trouvons enfin par le biais d’amis un appartement très bien. Les proprio sont sympas et partent vivre à l’étranger. Ils sont rassurés aussi d’avoir des personnes qu’ils connaissent un peu, et le savent seront respectueux.

Ils nous présentent aussi le voisin du dessous qui vit en couple et avec qui ils ont tissés des liens. Nos proprios sont des personnes très conviviales et organisent régulièrement des dîners , ect, et convient d’ailleurs parfois leurs voisins.

L’homme est très sympa. On papote. Propose que l’on s’échange les numéros de téléphone en cas de besoin. Dit de ne pas hésiter à demander service. C’est cool.

Juste une petite phrase glissée l’air de rien qui nous fait comprendre qu’ils ont milités  pour qu’on ne soit pas les locataires choisis car un bébé arrive. Bon c’est dit sur le ton de l’humour, mais quand on est sur le point d’accoucher, ça ne met pas trop à l’aise.

Notre réflexion: heureusement que l’ogre, sa famille, et ses amis sont sourds et parlent avec les mains.

Notre petite ogresse vient au monde. C’est un bébé très sage, elle ne pleure que pour demander la tétée. Le soir pour commencer à préparer ses nuits nous mettons en place un rituel qui se termine par le lancement de la musique d’une berceuse.

Apparemment les cloisons sont extras fines. Bref, sms des voisins qui se plaignent de la berceuse. Oui oui vous avez bien lu. Et ça reviendra plusieurs fois sur le tapis, même après avoir diminué son utilisation, par sms et lors des rencontres dans l’ascenseur.

Les premiers mois d’un nourisson, il se réveille plusieurs fois par nuit. Nous décidons donc de ne garder la berceuse que pour le rituel du soir mais pas pour les autres réveils, pour ne pas déranger même si nous sommes bien surpris. Nous étions à 1000 lieues d’imaginer que cela pouvait gêner, surtout dans un quartier où pétards, scooters et cris d’un bout à l’autre de la rue sont monnaie courante. Ah oui, il y a aussi une école élémentaire au pied de l’immeuble. Et un chien dans un appartement voisin. Vous voyez le tableau.

Depuis quelques semaines, notre demoiselle fait des terreurs nocturnes. Elle se réveille brusquement vers minuit, nous la retrouvons assise, dans son lit, de grosses larmes perlant aux joues. Nous avons remarqué que la musique la calme. Nous avons donc utilisé une fois cette veilleuse à minuit cette semaine, sinon pour les siestes dont celle du matin (rarement avant 9h).

Qu’il m’a mise en rage le sms nous accusant d’avoir gâché encore toute une semaine de sommeil des voisins du dessous.

Mais P’…… c’est une berceuse! Ça dure 3 minutes. La petite dort de 20h30 à 7h30 du matin depuis ses 5 mois, avec occasionnellement 1 réveil à minuit.

Il faudrait faire quoi? La laisser hurler après un cauchemar?

Comment penser que ça puisse gêner autant qu’une sono ou je ne sais quoi?

Petit sms du voisin pour s’excuser de la formulation. Apparement il traverse une mauvaise passe. J’en suis désolée pour lui. Mais depuis quand on rejette ses soucis sur les autres.

J’ai moi même d’énormes problèmes dont je ne vous fais pas part pour le moment sur le blog (j’aurai peut être la force plus tard) , et est ce que pour autant j’enquiquine les autres.

Ce qui m’énerve  le plus, c’est qu’il m’a contaminé avec sa mauvaise énergie, moi qui me bat justement pour rester solaire et positive.

J’ai presque envie de mettre la télé à fond, la machine à laver la nuit, d’organiser des apéros tous les soirs, hurler sur ma fille depuis la maison quand elle est à la crèche ou  simuler les engueulades avec mon amoureux pour qu’il se rende compte du ridicule de la situation.

Et c’est rare, mais me voilà à regretter toutes les fois où nous leur avons prêté notre parking pendant plusieurs jours de bon coeur pour les aider (ils en ont eu besoin et les places coûtent très chers à Paris), ou d’avoir autorisé à stocker des choses sur notre palier. Des petits services qui ne nous coûtaient rien et qui pouvaient dépanner.

Me voilà à regretter de ne pas avoir joué la maman relou les fois où ils ont invités des amis, mis de la musique et où ma fille se réveillait toutes les 10 minutes à cause du bruit. Ça arrive dans un immeuble, quand ce n’est pas tous les jours, on prend sur soi. Sinon on va vivre ailleurs.

Voilà je suis en colère. Faut que je redescende. J’essaie de retrouver ma bonne énergie car je ne veux pas devenir à mon tour cette voisine qui embête son monde pour avoir eu sa grasse mat’ perturbée par une musique d’enfant à 11h.

Et vous, des voisins casses pieds? Ou intolérants envers les enfants?

 

PS:Vous trouverez en photo de couverture l’arme du crime, un manège en bois bleu et violet avec des clowns… On l’appelle veilleuse et pas berceuse parce que Petite ogresse aime tellement la musique que ça la rassure.

 

  • Lili et ses filles (25 septembre 2016)

    Roo punaise, ma numéro 2 a hurlé toutes les nuits pendant 2 ans, oui, oui, hurlé, j’imagine pas la tête de ton voisin ^^ Heureusement pour nous, nos cloisons doivent être meilleures (ou nos voisins pus compréhensifs !). Les gens qui n’ont pas d’enfants ou plus de jeunes enfants à la maison oublient vite … Non, mais franchement, LA VEILLEUSE, omg… Je crois que je l’aurais ignoré royalement, blacklisté et tout, parce que une veilleuse, le volume est adapté à un enfant, donc loin d’être fort. Bref, les voisins relous c’est juste l’horreur, ça peut vite transformer le quotidien en enfer. Bon courage !

    • ogresse&cie (27 septembre 2016)

      Oui on est surpris aussi que ça puisse les gêner autant voir les rêveiller. C’est une berceuse homologuée. On en a mis une autre du coup pour voir.

  • Maman a des Formes (25 septembre 2016)

    Bonjour,

    C’est parfois très tendu les rapports de voisinage, on a déjà sonné à notre porte parce ce que mon zhom se rasait les cheveux sur le balcon et que ça perturbait le sommeil de la fille de la voisine d’à côté!
    Après j’ai aussi joué ma voisine relou avec les voisins du dessus car leur fils faisait du vélo dans l’appartement toute l’aprem le dimanche.
    Un bébé pleure la nuit, c’est comme ça, c’est la faute de personne. Mais t’ennuyer pour une berceuse, c’est carrément exagéré !!

    • ogresse&cie (27 septembre 2016)

      Ah oui! Pas mal aussi tes problèmes de voisinage. Le vélo franchement c’est normal. Pour moi c’est comme les ballons, ce sont des jeux d’extérieur !

  • Maman-Tout-Terrain (26 septembre 2016)

    Elle est trop mignonne la boite a musique de Petit Ogresse. J’espere qu’elle pourra continuer a l’ecouter et que vous trouverez un terrain d’entente avoir votre voisin relou. Clairement, il abuse completement mais helas, on ne refait pas ses voisins…
    C’est toujours un plaisir de lire sur ton blog ta bonne humeur, tes joies, tes trouvailles… Je lis que tu as des soucis… Ca me peine pour toi. J’espere que tout ira mieux bientot et que tu trouves beaucoup de reconfort dans les bras de ton Ogre et de Petite Ogresse <3

    • ogresse&cie (27 septembre 2016)

      Oui on est sur la bonne voie de l’entente. Gentil sms d’excuse et explication reçu donc ça va mieux. Merci beaucoup pour tes gentils mots. Ça me touche! Concernant mes soucis… Un gros devrait s’arranger d’ici fin novembre, l’autre plus compliqué. Désolée je fais ma mystérieuse mais il ne vaut mieux pas que j’en parle en ce moment. Merci encore ton commentaire m’a fait du bien

  • PasTropFatiguée (26 septembre 2016)

    La boite à musique ? Sérieux ??

    J’ai des « soucis » avec mon voisin dans le même esprit. Nous sommes des voisins assez calmes et silencieux. Et mes voisins sont assez fêtards… Ils ont une fille qui doit avoir 5 ans, ils savent ce que c’est d’avoir un enfant ! Mais ils ne préviennent jamais quand ils reçoivent et fond beaucoup beaucoup beaucoup de bruit… Alors la dernière fois, j’en ai eu marre des jolis sourires et des nouvelles prises poliment sur le trottoir, gentillement, je lui ai fait la remarque. Gentillement mais lourdement quand même ! J’attends sa prochaine soirée pour voir si ca va payer…

    • ogresse&cie (27 septembre 2016)

      Ah galère. Je pense que c’est mieux de le dire. Pour nous ce qui m’ennuie c’est qu’on déteste déranger et on fait tout pour faire au mieux. La berceuse apparemment elle porte. Le voisin s’est gentiment excusé et a pris le temps de s’expliquer. Ça m’a fait du bien car j’avais du mal à décolérer. Mais de notre coté ils ne font pas plus de bruit que ça. On entend oui mais c’est normal.

  • La Minute d'Emy (29 septembre 2016)

    C’est dingue l’aigreur de certaines personne. je compatis !

    • ogresse&cie (30 septembre 2016)

      Heureusement ça s’arrange. Nos voisins sont revenus vers nous très gentimment. J’ai l’espoir que c’était un épisode isolé et que nous allons pouvoir repartir sur de bonnes bases.

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.