La semaine dernière, j’ai eu un petit coup de blues passager. Vous avez été nombreux à venir me remonter le moral par vos visites sur le blog, commentaires, messages ou petits coeurs par ci par là.

Merci à vous mes chers lecteurs !

Je voulais vous dire que toutes ces petites choses mises bout à bout m’ont fait du bien. Quand on est jeune maman, on se sent parfois un peu isolée. En congé parental, on est comme coupée du monde. Seule toute la journée. Et même si on savoure les moments passés avec bébé, parfois on a aussi l’envie de prendre l’air. Moi qui depuis le lycée, enchaine les jobs, je n’ai pas l’habitude de ça du tout. C’est pesant même.
Ce blog est devenu ces derniers mois une vraie soupape. Une petite bulle nécessaire qui me permet de me rappeler aussi ce que je suis. Et échanger avec vous me fait un bien fou. Parce que bon j’adore chanter pirouettes cacahuète, et tout et tout, mais les conversations d’adultes c’est bien aussi.
👶🍼💕

Des places pour le Salon baby à gagner !

Pour vous remercier, je vous propose un petit concours. Je mets en jeu 10 entrées pour le Salon Baby 2016.
J’ai pour ma part déjà repéré plein de supers ateliers: éveil musical, massage bébé, comptines à doigts…
Ça va aussi nous permettre de préparer notre grand voyage en famille au Japon en repérant les équipements qui nous seraient utiles.
J’ai hâte d’y aller avec bébé et l’ogre qui est, comme toujours (je suis veinarde) super partant!
Ça vous tente?
Première bonne nouvelle, vous pourrez venir accompagné car j’en offrirai 2 à 5 lecteurs/lectrices.
Deuxième bonne nouvelle, ce concours n’est pas réservé aux parisiens/parisiennes puisque vous pourrez utiliser votre entrée pour les prochains salons se déroulant à Paris, Lille ou Rennes selon votre choix.
 

Comment jouer ?

Pour participer,  c’est simple deux conditions:
* un petit commentaire sous ce billet pour vous inscrire en me disant un sujet que vous aimeriez que j’aborde sur le blog.
*me suivre sur les réseaux sociaux . Un abonnement facebook suffit, je vous donne simplement une chance supplémentaire par abonnement instagram et/ou twitter. N’oubliez pas d’écrire votre pseudo dans le commentaire, que je puisse valider votre participation.
Un petit partage du concours fera toujours plaisir mais n’est pas obligatoire.
 
Vous avez jusqu’au 22 septembre minuit pour participer.
 
Bonne chance 🍀
Salon baby 2016
🎀 Places gentiment offertes par l’équipe de Salon Baby
 
 
Edito du 23 septembre:
Bravo à Maman a des formes, Sophinette, Eldo, Aurore et Alex. Vous avez gagné vos places pour le salon Baby. Vous pourrez donc y aller avec la personne de votre choix. Surveillez votre boite mail d’ici lundi soir. Et à très vite sur le blog, pour d’autres articles et surprises.

30 réflexions sur “Merci 💗 (Et un concours pour le dire)”

  1. Super !!!! Je participe au concours pour une place au salon ! Merci 🙂
    J’aimerais que tu parles de l’initiation à la culture pour bébé.
    Mon pseudo c’est Fannette Pix 🙂
    Merciiiii

    1. Hello. Merci pour ta participation. Tu as raison j’aimerai explorer plus encore cette thématique culturelle. Je pense que des articles viendront prochainement sur des lieux ou encore lectures sympas. Si tu as des suggestions, je suis preneuse aussi. En attendant, tu peux trouver sur le blog un article que j’ai écrit cet été qui s’intitule Comment initier bébé à la culture? J’espère que ça te plaira. http://www.ogressedecompagnie.fr/2016/08/31/initier-bebe-a-la-culture/

  2. Bonjour
    nouvelle lectrice depuis peu de votre blog, je participe avec plaisir à ce concours, je rêve d’emmener le mari à Rennes pour ce salon !! Nous allons accueillir en février notre premier bébé, ce salon me semble parfait pour en découvrir plus sur ce nouveau monde!!!
    Je n’ai pas fait le tour entièrement de votre blog mais je ne serais pas contre des articles du genre: kit de survie à la maternité pour maman, bébé et surtout papa aussi!!! Ou les objets vraiment utiles mois par mois …
    J’ai like votre compte instagram: Petitpasradis et Facebook Aurore Mystère
    Merci encore

    1. Bonjour Aurore,
      Je suis ravie de t’accueillir sur le blog. Ce salon tu as raison a l’air top. J’étais alitée pendant une grande partie de ma grossesse donc je n’avais pas pu tester. C’est donc la première fois aussi que j’irai à ce salon là.
      N’hésite pas à me laisser des questions en commentaire si tu en as, je ferai tout mon possible pour te répondre au mieux. C’était aussi ma première grossesse et je débarquais dans l’inconnu. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai écrit ce blog: le partage.
      Je vais penser à écrire d’autres articles pour préparer l’arrivée de bébé.
      En attendant tu trouveras celui là sur la valise de maternité
      http://www.ogressedecompagnie.fr/2016/07/04/la-fameuse-valise-de-la-maternite/
      Et celui ci sur la liste de naissance
      http://www.ogressedecompagnie.fr/2016/08/29/la-liste-de-mes-envies-pour-petite-ogresse/
      Et deux autres à partager l’air de rien avec ton entourage
      http://www.ogressedecompagnie.fr/2016/08/19/ces-petits-riens-qui-font-tout-apres-un-accouchement-difficile/
      http://www.ogressedecompagnie.fr/2016/08/05/toutes-ces-choses-a-ne-pas-dire-a-une-jeune-maman-qui-vient-daccoucher/
      A très bientôt
      Sophie

  3. Bonjour,
    On aimerait beaucoup aller à ce salon avec ma femme 😀
    Je lui ferai une surprise si j’ai les billets ! Elle m’en a déjà parlé…
    Je participe donc au concours avec plaisir.
    Je croise les doigts.
    Merci !

    1. Quel mari attentionné! Les papas, on aime ça sur le blog! Je n’écris pas que pour les mamans, et l’ogre fait vraiment partie du projet. Donc, il est bien content de voir que des papas le lise aussi. Bonne chance à toi

  4. Coucou Sophie,
    Je viens de lire tes belles pages, je trouve ton blog super ! Des articles très intéressants et riches en infos.
    Oui, je participe avec plaisir à ce concours 😉
    Bonne continuation pour ton blog et à très vite sur instagram 🙂

  5. Coucou,
    ton blog donne presque envie d’avoir un bébé 😉 ! Moi j’aimerais un article autour de bébé nageur !
    l’article est partagé sur facebook !
    bisous
    xXXx

    1. C’est une bonne idée Hélène. Et l’article et le bébé (quand tu sentiras le bon moment hein). Je n’ai pas encore testé bébé nageur mais j’ai très envie ! Par contre je me dis peut etre un article sur les cours de préparation à la naissance en piscine pourquoi pas…

  6. Il y a plein de thèmes à aborder 🙂 Si on parlait des mamans qui sont mises au placard à leur retour au boulot après leur congé parental… Ou bien des massages pour bébé, ou du premier voyage en avion pour bébé (ça c’est pour bientôt je suis sure!!) ps: je participe hihi

    1. Aie oui ça c’est un bon sujet. Comme je ne parle sur le blog que de mes propres expériences j’ai plutôt à dire sur la grossesse au travail mais la mise au placard c’est une réalité affligeante mais bien trop fréquente. C’est exaspérant! Par contre massages bébe et l’avion, oui en effet je pourrai bientôt en parler 🙂

  7. Bonjour!
    Je participe au concours pour le salon Baby de Paris!
    Il y a tellement d’idées de sujets… Les rapports avec les amis sans enfants après l’arrivée de bébé, le séjour à la maternité, la gestion de la reprise du travail, … Tu nous donneras ton avis pour les bébés nageurs? J’ai largement le temps d’y penser mais j’aimerai bien avoir des avis.
    PS : même si je gagne pas au concours, je serai au salon Baby :).

    1. Merci pour les supers pistes. Il y en a deux d’ailleurs que j’avais en tête depuis un moment mais je te laisse la surprise. Pour les bébés nageurs je n’y suis pas encore allée. Seulement une piscine en « free style » . Tu as déjà des places pour le salon? Tu y vas en mode blogueuse? Bises

    1. Hello Camille! Me suivez vous sur facebook? Si oui, on peut s’y retrouver et je vais essayer de vous trouver ça. Je crois qu’une des mamans qui avait gagné n’a pas pu se rendre au salon de Paris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.