Ça y est petite ogresse va faire sa rentrée. Pas à l’école, non, faut pas pousser trop vite non plus, mais à la crèche. C’est ainsi que je vous avez raconté ici la première visite. Alors mi-septembre c’est la fameuse semaine d’adaptation.

Préparer sur internet le petit sac pour la crèche

Et me voilà à surfer de nouveau sur le web pour préparer ses petites affaires et trouver de bonnes idées. D’ailleurs, si vous avez des conseils à me donner sur ce qui est vraiment utile ou non, ou sur la façon de préparer l’adaptation, je prends volontiers! Quand c’est un premier bébé, on se sait jamais vraiment si on en fait trop ou pas assez. On a peur d’être mal organisé, d’oublier quelque chose… Enfin vous voyez le tableau non?

Ma sélection de mignonneries pour la rentrée


1) des étiquettes thermocollantes Ludilabel pour mettre sur toutes les jolies affaires sans passer sur la case couture.
2) une clé USB pour y enregistrer le son de ma voix chantant One de U2. Dès la maternité ça a été le moyen de la rassurer et de l’endormir paisiblement. Peut être aussi ajouter sa chanson préférée Man in the mirror de Mickael Jackson. D’accord, le panda c’est peut être pas obligatoire…
3) une tétine et une attache tétine de secours
4) un sac pour mettre le tout. Mais celui là, on a déjà eu la bonne idée de nous l’offrir en prévision en cadeau de naissance
5) un doudou jumeau de celui de la maison
 

 
Et puis, bonne nouvelle pour vous, Ludilabel vous offre 10% de remise sur votre première commande si vous utilisez mon code:

AFFILIATE-6925-PRDQA-NLEG

D’ailleurs, pour ma part, il y a tellement d’illustrations sympas que j’ai du mal à me décider. Je vous ai mis mes 4 derniers essais en lice. Vous avez une préférence?
 
Bonne rentrée à tous !
 

6 réflexions sur “Préparer la rentrée à la crèche”

  1. Les etiquettes thermocollantes sont vraiment super mignonnes!!! Mes preferes sont celles de la licorne. Mais il y a des modeles que je prefere encore, sur le site Ludilabel…
    Nous avons aussi le petit sac hibou qui etait bien pratique pour les petits! Mais mes petits ayant (un peu) grandi, la contenance est insuffisante… c’est maintenant mon mari qui l’utilise pour apporter son repas au travail (lui dis pas que je l’ai denonce, hihihi)… et je le trouve super adapte a ce nouvel usage!

  2. Il faut aussi deux tenues complètes de rechange (body, haut, bas, gilet et chaussette).
    Et ce qui fonctionne bien aussi et qu’on nous a demandé à la crèche de Zoé c’est un t-shirt que papa ou maman a porté une nuit ou deux pour dormir. Tu fais un noeud au t-shirt et hop ça fait un doudou avec votre odeur dessus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.