Oui je sais… Je vous ai déjà fait le coup avec les petites mimines de bébé à croquer. Mais voilà des touts petits pieds c’est tellement chou!

Un bébé aux pieds nus

Notre jolie Salomé est casi tout le temps pieds nus. Comme tous les bébés, ou presque, si on lui enfile une paire de chaussettes, une minute plus tard… pfiou disparues! Cet hiver déjà, elle avait quelques semaines à peine,  et nous devions batailler pour qu’elle garde les pieds au chaud.

Pas de chaussures avant la marche, une drôle d’idée ?

Bien sûr, j’ai eu un quart de seconde la tentation de lui acheter des jolies chaussures en voyant défiler sur les blogs et pinterest des images mignonissimes.  Seulement voilà, je me suis fixée un principe: pas de chaussures avant la marche. Déjà parce que ça serait faire le jeu de la consommation à outrance et que ce n’est pas trop mon truc. C’est donc un choix raisonnable d’un point de vue écologique et économique. C’est une question de bon sens aussi: un bébé ne doit pas être freiné dans ses mouvements. Je n’étais pas sûre de ma théorie, mais une voilà que la directrice de la crèche me parle de sa « politique des pieds nus ».

L’alternative des chaussons souples

Quelques recherches plus tard, je me rend compte que mon idée de départ n’était pas si idiote. En effet, de nombreux osthéopathes conseillent d’éviter les chaussures rigides pour les bébés. J’ai bien écrit les chaussures rigides, hein! Donc si vous avez craqué pour des petits mocassins tout souples il n’y a aucun souci. Et si vous avez acheté des chaussures mais que votre bébé ne les porte que de temps à autre ce n’est pas dramatique non plus.

Le joli spectacle des petits petons

Pour ma part je continue à me marrer en voyant les pieds de Petite ogresse bouger dans tous les sens. Elle les attrape, les machouille. Et puis quand il y a un petit air frais, les jolis chaussons Marcel et Victoire ou ceux tricotés par la famille viennent à la rescousse.
Je ne résiste pas à la tentation de vous montrer quelques photos des petits petons…. Et pour des photos exclusives en noir&blanc de la chipie, ça se passe sur le nouveau compte insta @sophieogresse  .

4 réflexions sur “Des petits petons trop mignons”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.