et que l’on m’a dites..
« Waouh c’est tout son papa! C’est 100% son papa! »
Non non ! Oui elle ressemble à son papa. Oui je suis heureuse car je l’aime très fort son papa mais y a un peu de moi quand même
« C’est le portrait crâché de son père. Pas besoin de test de paternité. »
T’insinues quoi là exactement ?
« Georgette elle a accouché dans une maison de naissance, c’est beaucoup mieux que l’hôpital. »
Euh tu as sans doute raison mais moi avec ma grossesse à risque j’ai pas eu le choix.
« Georgette le lendemain elle était debout! »
Oui mais elle a peut etre pas été alitée dès le 5e mois
« Georgette elle n’a pas pris la péridurale! »
Grand bien lui fasse. Moi après 3 jours de déclenchement j’ai béni son inventeur!
« Tu as l’air fatiguée «
Sans blague!
« Tu devrais la refaire téter, elle pleure! »
Je viens de faire quoi, là, pendant une heure?
« Vous vous y prenez mal! »
Bah au lieu de me dire ça donnez moi des conseils et montrez moi gentiment!
« Quoi elle a pas été lavée depuis sa naissance? »
Nous on a écouté la puéricultrice d’avant faudrait vous mettre d’accord dans l’équipe plutot que de faire culpabiliser les parents!
« Y en a un deuxième? » « T’as pas encore accouché? »
Je t’……!!!!! Oui le ventre ça ne se perd pas en un clin d’oeil! Ce n’est pas un ballon de baudruche qui se dégonfle en un pchit!
« Ça se perd en combien de temps les kilos de grossesse? »
Rhooooo!!!!!!
« Moi mon bébé, il…. »
Chut! Je veux pas entendre qu’il faisait ses nuits, qu’il tétait bien…
Hi Hi. Aujourd’hui ça nous fait bien rire avec L’Ogre, mais sur le coup… Et puis, vous l’aurez bien compris, j’ai mis en italique ce que j’ai pensé, pas ce que j’ai dit. A la place, j’ai souri ou serré les dents.
Donc, si vous allez voir une jeune maman, surveillez vos mots. Toutes ces petites phrases m’ont souvent été dites sans méchanceté aucune mais les quelques jours après la naissance les mamans sont plus sensibles (et pas susceptibles !). Donc ces petits mots lâchés l’air de rien peuvent faire quelques dégats.
Voir même déclencher les chutes du Niagara!
Vous voilà prévenus!
Retrouvez-moi sur instagram @sophieogresse
***
Si tu es totalement dans le flou en ce moment, si tu ne sais plus où tu en es : ne t’en fais pas. Pour nos enfants on a envie de créer un monde plus beau et d’être la meilleure version de nous même. Prends ton temps un pas après l’autre. Tu vas y arriver. Avec les bons outils on avance plus vite. Si tu as besoin d’un petit coup de pouce, n’hésite pas à rejoindre la communauté de femmes qui est en train de se créer autour du membership d’éveil féminin.
raaaa j’ai du avoir 70% de ce que tu écris. insupportable…déjà que t’es souvent au 36ème dessous physiquement à te demander si un jour tu auras à nouveau un corps normal…et le truc « donne lui à manger » ça me tue, genre on y a pas pensé avant quoi
Oui c’est exactement ça. C’est un sacré choc la découverte du corps d’après. Ça prend du temps de se l’approprier alors les petites phrases on s’en passerait bien. La petite phrase sur la tétée, pour le coup elle vient du papa totalement désemparé face aux pleurs de bébé.
D’accord à 100%, vous étiez trop belles !
Tu es super gentille Emy. Salomé était chou. Et moi j’étais épuisée mais tellement heureuse!
Je compatis qu’est ce qu’on peut entendre comme remarque quand on vient d’accoucher et ce n’est que le début, tout le monde veut y aller de sa petite phrase… La photo est très belle, vous étiez parfaites 🙂
Oh c’est adorable! Merci Aurélie. En effet depuis bientot 7 mois je me rend compte que beaucoup on à (re)dire sur l’éducation, l’alimentation, ect…
Rooo j’ai eu les mêmes remarques grrrr ! Comme quoi les gens sortent tous les mêmes bêtises… Très belle photo !
Il semblerait en effet que les mêmes âneries reviennent….Merci pour la photo, elle a été prise par la maraine de ma fille
Ces phrases qui nous donnent envie d’en envoyer balader certains mais auxquelles on répond avec un sourire crispé !
C’est exactement ça. J’ai essayé de garder mon self control!
Ahahah, ca me rappelle bien des choses 😉
Allez, j’en ai une pour la Maman sur le point d’accoucher (c’est mon cas en mode mega grosse baleine, maintenant): « Oh, tu n’est pas impatiente d’accoucher?… Moi a ce terme, je n’en pouvais vraiment, vraiment plus et vraiment, vraiment, j’avais qu’une hate, c’etait d’avoir mon bebe dans les bras! »
(dixit ma petite Maman, qui m’a fait le coup au moins trois fois ces cinq derniers jours… Merci Maman! 😉 )
Ah oui c’est pas mal dans le genre!
ha que je te comprend !! j’ai accouché il y a 3 mois et c’étais ma 3e fille donc je crois que je connais ça les bébé faque je disais au gens de profiter du bébé et de me laisser tranquille avec leurs pseudo-conseils…. j’ai même fait un article sur le sujet sur mon blog si ça te dit ! 🙂
Ah ah ! Tu as bien fait. Moi je n’ai pas toujours osé. Encore aujourd’hui. Je vais venir lire ton article 😉
Tellement vrai ! je reconnais bien là les mots que j’ai entendu aussi, juste après l’accouchement. Et comme toi je suis restée aimable.
Ahhh ces phrases, ça m’énerve d’avance ^^
Perso… Je ne suis pas sûre que j’arriverai à garder mon self-control à ce genre de réflexion… Déjà qu’actuellement enceinte de 5 mois, j’ai dû mal à me retenir face à certaines réactions alors avec un débordement hormonal en plus… lol
Je n’ai pas pu garder mon sang-froid à chaque fois que j’ai pu entendre ce genre de » maladresses » mais il y en a une qui m’a marqué; ma fille n’avait pas 48h que ma belle mère m’a demandé si on comptait en faire un deuxième…..!!
Elle était pressée dis donc !!!