Les premières  dents de bébé: c’est toute une histoire ! Entre la joie de voir son bout de chou grandir et les poussées dentaires douloureuses, cela fait beaucoup à gérer pour de simples quenottes !

Les gencives qui chatouillent

6 mois bien sonnés: Elles sont sorties les deux premières quenottes! En bas, toutes mimi qui donnent un petit air de canaille à Petite ogresse. Elles sont suivies de très près par deux autres chipies en haut qui ne devraient plus tarder. Et ces coquines chatouillent bien ma Salomé.
Elle m’a mis le doigt dessus le premier jour en me fixant d’un regard intense comme si elle était très fière de m’annoncer la nouvelle. Maintenant elle me prend souvent la main ou le doigt pour que lui fasse un petit massage des gencives et la soulage un peu.
Pour le moment je tente différentes choses quand elle s’énerve.

Petites astuces en cas de poussées dentaires

Sa marraine lui a offert un collier d’ambre. Je n’en avais jusque là jamais entendu parler. On lui prête des propriétés apaisantes depuis des siècles. Ce remède est très naturel et avait donc tout pour me plaire. Je le mets contre peau sous le body de Petite Ogresse les jours où les dents la travaillent et lui retire pour les siestes et la nuit par précaution (même si après recherche les accidents sont très rare, on est jamais trop prudent). Je la trouve plus calme quand elle le porte.
Elle a reçu en cadeaux de naissance Sophie La girafe et son amie la version anneau de dentition, qui semblent toutes deux hyper efficaces vu le plaisir qu’elle prend à les machouiller.
Il y aussi l’anneau (royal) réfrigéré.
Je me tâte sérieusement à acheter une crème pour les massages de gencives.
Et puis peut être aussi dans quelques mois un grigoteur à filet. J’ai découvert le principe chez une amie: on place un petit bout d’aliment (fruit, biscuit…) dans le filet pour que l’enfant puisse le manger de façon autonome. Ça avait l’air bien efficace.
Je prend tous vos bons conseils pour passer le cap le plus sereinement possible 🙂

Une sélection shopping pour les petites quenottes


 
1) Bambam, anneau de dentition réfrigéré couronne
2) Vulli, anneau de dentition Sophie La girafe
3) Remond, doigt de massage dentaire
4) Vulli, Sophie La Girafe
5) Weleda, gel gingival à la sauge
6) Nuby, grignoteur à filet
 
Les premières dents de bébé conseils et shopping

8 réflexions sur “Les deux premières quenottes”

  1. Felicitations pour ces premieres quenottes! Ca illumine les sourires de bebe!
    L’homeopathie (Chamomilla) a plutot bien marche sur les miens. On m’avait deconseille les gels, qui anesthesient la bouche et peuvent mener les petits a se mordre la langue.
    J’espere que Salome ne souffrira pas trop 🙂

    1. Merci pour le conseil de l’homeopathie. Je prend bien note. Le gel ça sera du occasionnel en cas de grosse crise (je me dis que pour un voyage par exemple ça peut être pas mal de l’avoir sous la main). Son sourire est trop rigolo!

  2. J’utilise le même gel gingival ^^ je pense qu’il ne faut pas en abuser effectivement, mais une noisette soulage vite ! J’ai aussi du Camilia !
    C’est chouette cette petite sélec 🙂
    Et bienvenue aux petites quenottes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.